Résultats et CR du 9 et 10 Mars

Seniors Masculins A, Victoire à Périers 28 à 38:

Nous arrivons dans le Cotentin avec l’envie de repartir avec les 3 points! Ce sera le cas et avec la manière en plus.
Malgré un échauffement en dilettante et un rappel à l’ordre avant le match nous commençons le match de la meilleure des manières ! 3-0 d’entrée qui une bonne partie de notre part. Nous sommes solidaires en défense et Pierrick fait les arrêts derrière. Un relâchement au milieu de première période permet à nos hôtes du soir de revenir dans la partie. 13-13 partout à 5 minutes du terme de la première période. Après un temps mort pour se remettre les idées en place et surtout rappeler qu’il important de se concentrer sur notre jeu et non sur l’arbitrage.
13-15 à la mi-temps.
Les consignes de la mi-temps sont les mêmes que pour le dernier temps mort, il faut jouer simple et ne pas se focaliser sur l’arbitrage qui a été parfois étrange sur la première période. La différence doit se faire sur le terrain par notre jeu et non par l’arbitrage. Nous entamons de la meilleure façon avec une défense de fer, Pierrick en mode muraille avec 4 parades d’affilée et des attaques simples qui nous permettent de finir proprement les attaques. Nous prenons rapidement 10 buts d’avance écart que l’on tiendra jusqu’à la fin de match.
Score final 28-38

Babou

Seniors Masculins B, Victoire contre Dives 36 à 20:

Début de match idéal pour mener 6/1 après quelques minutes de jeu. Notre jeu rapide fait souffrir Dives. Malgré quelques approximations défensives et un relâchement en fin de première période nous rentrons au vestiaire avec un avantage confortable (19/11).

L'entame de la deuxième mi-temps est parfaite, Dgé ferme la cage, le score enfle rapidement (29/14). La fin de match sera plus brouillone mais l'essentiel est acquis.

Même sans coach nous avons réussi a bien gérer le match grâce à la bonne attitude de l'ensemble des joueurs.

Pierre

Seniors Masculins C, Défaite à la Suisse Normande 26 à 20:

Défaite de la Senior masculine C contre une belle équipe de la Suisse Normande... Sur le score de 26/20. Après, un plutôt, bon début de match où nous prenons l'avantage sur les 15 premières minutes, le "gros diesel" que nous avions en face de nous, se met en marche. Retour aux vestiaires sur le score de 12/10... malheureusement nous n'arrivons pas à revenir, malgré une prestation satisfaisante de l'équipe, et particulièrement de nos gardiens de goal.
Je vous remercie tous, de ne pas avoir baissé les bras, car sinon c'était un -9 en fin match.
Une pensée "aux victimes" du coin maudit de ce gymnase... une cheville pour notre adversaire, une épaule, un genou, une béquille et petits bobos chez nous et ça au même endroit de cette salle.
Merci à l'arbitre de la rencontre (BLONDE Richard) qui a sifflé comme un "Chef", ce qui nous a permis de jouer au handball dans d'excellentes conditions, face à un bel adversaire (qui nous a très bien reçus)
Un bon rétablissement à tous

Manu

Seniors Féminines A, Défaite contre le Chemin Vert 30 à 37:

C'était une journée particulière puisque consacrée au handball féminin avec une entrée des joueuses sur le terrain avec nos -11 féminines.
C'est aussi le 1er match des phases retour de notre poule play-off contre le Chemin-Vert. Nous avions perdu à l'aller en ne jouant pas notre handball, l'idée était donc de jouer autrement pour espérer l'emporter.
Avant de débuter le match, je rappelle la 1e mi-temps catastrophique du match aller et je précise que seules l'intensité et l'envie pourront faire la différence.
Après 2 premières minutes mal débutées, les débats s'équilibrent jusqu'à la 15e minute. Malheureusement dans le 1/4 d'heure suivant, nous prenons deux fois 2 minutes qui permettent à nos adversaires de creuser un écart de 5 buts. Les dernières minutes de cette mi-temps sont en notre faveur et nous réussissons à réduire l'écart à 3 buts. Score 15 à 18 à la mi-temps.
Dans le vestiaire, les consignes concernent la gestion du pivot et la justesse de nos passes, parfois trop brouillonnes.
Le début de 2e période est plutôt en notre faveur et nous revenons à 2 buts au bout de 10 minutes. Et puis d'un coup nous commençons à perdre des ballons faciles, notre défense devient approximative et notre attaque aphone. Cela dure une dizaine de minutes pendant lesquelles notre adversaire prend le large, définitivement. Et même si nous remettons ce qu'il faut en fin de partie, le match nous échappe. Défaite 37 à 30.
Le score est plutôt lourd et ne reflète pas l'ensemble du match qui a été plutôt cohérent dans le contenu. Les 10 minutes entre la 40e et la 50e nous ont été fatales, et plutôt mieux maîtrisées par le Chemin Vert : c'est ce qu'on appelle l'expérience !
Je pense que l'équipe du Chemin-Vert qu'on a joué cet après-midi a été la meilleure alignée depuis le début de saison avec une majorité de joueuses rompues à des niveaux de jeu supérieurs. Il reste encore d'autres matches largement à notre portée, et si on garde les 50 bonnes minutes du match d'aujourd'hui, ça devrait le faire.

David

Seniors Féminine B, Défaite à Dives 23 à 16:

Défaite de la B à 8 contre Dives. Un gros dommage, parce que y avait la place. Une belle deuxième mi-temps, faut travailler la couverture du pivot car c'est là que ça s'est joué en première mi-temps et travailler les 7 mètres.. 0/7 (avec deux qu'on récupère pour marquer derrière) quand on perd de 7 buts c'est frustrant. Mais bravo pour votre combativité jusqu'à la fin du match c'est toujours mieux de perdre comme ça qu'en lâchant le match.

Tito

-15 Masculins, Victoire à Colombelles 17 à 31:

Match sans grande difficulté pour nos jeunes qui montre la belle progression individuelle de chacun. Beaucoup d'erreurs de précipitation et concentration tout de même dans le jeu collectif qui ternissent un peu la prestation. Il y a encore beaucoup à travailler mais la victoire fait bien plaisir!

Tito

-13 Masculins, Victoire contre Giberville 26 à 13:

Match dominé et appliqué de bout en bout. Les petits bleus n’ont jamais été inquiétés.
Une défense solide, donne de belle contre attaques. L’attaque placée est efficace grâce à une bonne circulation de balle.
Il me semble un score de 26/13. ( j’ai un doute)
Bravo à eux ça progresse toutes les semaines.

Fab

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter