Zoom sur les U15 Féminines

Le collectif moins de 15 féminines est constitué de 18 joueuses nées entre 2009 et 2011. L’équipe coachée par Kloë et Tito joue à un niveau départemental s'est classée 2ème de sa poule de brassage et jouera la deuxième phase en Pré-Honneur.

Les mots de la coach

Qui es-tu ?

“Je m’appelle Kloë Anne, j’ai 25 ans. Je fais du handball depuis que j’ai 10 ans avec 2 fois 2 années d’interruption, car j’ai fait 2 ruptures des ligaments croisées. Au niveau du club, je suis joueuse en senior, j’ai repris cette année; je suis également arbitre, j’ai terminé ma formation cette année et coach des -15 féminines avec Tito. J’ai commencé le coaching sur la saison 2021-2022 avec les -17 masculins. J’avais envie d’apprendre à coacher et de découvrir un autre aspect du handball, donc j’ai proposé à Lou, coéquipière et amie, de co-coacher avec moi. Nous avons pris beaucoup de plaisir et avons suivi le groupe en -19 masculins sur la saison 2022-2023. Sur cette même saison, j'ai également pris le collectif -13 féminin. 2 Au départ, je n’avais pas prévu de reprendre le coaching cette saison, mais Tito m’a proposé de co-coacher avec lui les -15 féminines et j’ai finalement accepté: l’entente entre les filles, le collectif et partager l’apprentissage du handball avecdes plus jeunes m’ont pousséeà reprendre le coaching pour une nouvelle saison.

Quels sont les objectifs de ton collectif ?

“On a un collectif composé de joueuses débutantes et de joueuses avec quelques années de handball derrière elles. Les premiers objectifs sont donc de leur apprendre à jouer ensemble, d’améliorer les petites imprécisions et d’améliorer davantage le handball de chacune en essayant de les corriger individuellement : le co-coaching est fait pour ça aussi !

Quels sont ses points forts ?

“Les points forts sont la bonne entente dans le groupe, l’entraide et l’encouragement les unes envers les autres, oser aller vers le but et prendre des shoots.

Quels sont ses points faibles ?

“Le manque de concentration dans des moments importants de certains matchs et l’application de certaines consignes un peu plus complexes.

Portrait de joueuse

Arrivée en 2016 à l’âge de 6 ans au HBCV, Agathe est une des joueuses prometteuses de ce collectif. Son sérieux lui a permis de progresser et d’être convoquée à plusieurs reprises en sélection départementale dans sa catégorie.

Qui es-tu ?

“Je suis en 4 ème section instrumentale. Je partage mes journées entre le collège, le conservatoire et les entraînements de hand. J’ai 2 passions; la musique (7 ème année de violoncelle) et le hand (8 ème année). J’ai commencé au club de Venoix et je ne l’ai plus quitté, j’y suis très attachée!

Qu’apprécies-tu au sein de ton collectif ?

“J’aime l’ambiance amical, le partage d’émotions fortes (quand on gagne et quand on perd aussi)

Quels sont tes projets ou ambitions par rapport au handball ?

“Me perfectionner avec les entraînements et les regroupements de la sélection, la formation arbitrage m’intéresse et peut-être un jour pouvoir encadrer une équipe.