Retour sur le Tournoi de France

Les 24 et 26 novembre derniers s’est tenu le Tournoi de France Féminin au Palais des Sports de Caen la Mer. L’équipe de France féminine y accueillait le Cameroun, la Corée du Sud et le Sénégal juste avant son départ pour le mondial se déroulant en Scandinavie.

Le HB Caen Venoix a pour l’occasion été sollicité par la Ligue afin de fournir des serpilleros pour la journée du dimanche. Ce sont 6 de nos jeunes; 3 seniors, Zélie, Lou-Anne et Alice et 3 moins de 17 féminnes, Roxane, Romane et Louhane qui se sont retrouvées à 12h au palais des sports pour se préparer pour les deux matchs du jour; Cameroun – Sénégal et France – Corée du Sud. Porte-drapeaux lors de l’entrée des joueuses, au plus près du terrain durant les matchs, prêtes à intervenir en cas de besoin pour nettoyer le terrain, les filles ont pu vivre une belle expérience mais ce sont elles qui en parlent le mieux.

Zélie : “J'ai accepté d'être bénévole pour pouvoir avoir la chance d'être au plus près des joueuses et de pouvoir voir des matchs à un tel niveau. La journée a commencé avec une répétition de notre entrée pour le protocole après avoir mis nos tenues. On nous a montré nos placements, comment on devait marcher et tenir les drapeaux. Ensuite, on est allée dans la salle bénévole où l’on a pu écrire nos pronostics et se reposer un peu. Quand le premier match a commencé, on s’est mis à nos places, soit côté gradin ou en face. J’ai beaucoup aimé cette journée parce qu’elle a pu nous offrir une super expérience et d’être vraiment au plus près des joueuses. On a pu prendre des photos avec elles et pouvoir voir les matchs directement sur le terrain.

Louhane : “J'ai accepté d'être bénévole pour découvrir de nouvelles choses et avoir la chance de rencontrer les joueuses mais aussi pour étoffer mon dossier pour rentrer en STAPS. Cette journée a été très intéressante parce que j'ai vu toutes les préparations qui servent au déroulement des matchs, mais aussi parce que ça m'a permis de faire de nouvelles rencontres (les autres bénévoles et les organisateurs et surtout les joueuses). J'ai beaucoup aimé cette journée parce qu'elle a été très bénéfique et c'est une expérience extraordinaire. Si c'était à refaire, je le referais !!!

Alice : “J'ai beaucoup aimé participer à cet événement en tant que bénévole parce qu'on a vraiment pu voir les joueuses de près. Si je pouvais le refaire, ça serait volontiers.

Lou-Anne : “J’ai accepté d’être bénévole car c’était l’occasion de voir l’équipe de France féminine pour la première fois. C’était une bonne expérience en tant qu’handballeuse, de plus, cela m’a permis de découvrir le palais des sports sous un autre angle (les coulisses). Ainsi que la manière dont tout était régi pour la télévision. J’ai passé un bon après-midi, cela m’a permis de voir les joueuses au plus près.

Retrouvez l'ensemble des photos des filles sur le Google Photo du club !