Adhésion 2023/2024

Vous souhaitez rejoindre le HB Caen Venoix pour la saison 2023-2024? Voici ce qu'il faut savoir.

1. Remplir la fiche de pré-inscription (Pour les nouveaux licenciés)

Une adresse mail est obligatoire en raison de la dématérialisation des bordereaux de licences. Cette adresse sera testée par la Ligue de Normandie pour contrôler qu'elle est exacte et consultée. Tous les licenciés recevront donc un message à cette adresse pour la valider.

1. Remplir les documents via Gesthand

Laissez vous guider par le tutoriel.

1. Certificat médical*
  • Pour les renouvellements des majeurs, si le dernier certificat médical a été établie avant le 1er Juin 2021 il faut en produire un nouveau
  • Si il a été établie après le 1er Juin 2021, il faut remplir le Questionnaire de Santé.
    • Si le licencié a répondu "NON" à toutes les questions, le certificat médical est encore valable et il suffit de fournir l'Attestation
    • Si le licencié a répondu "OUI" à au moins une question, le certificat médical est à refaire.
  • Pour les mineurs, il n'est pas obligatoire, un Questionnaire de Santé est à remplir.
    • Si le licencié a répondu "NON" à toutes les questions, pas besoin de certificat médical.
    • Si le licencié a répondu "OUI" à au moins une question, il faut fournir un certificat médical.
  1. Attestation d'honorabilité (si +16 ans)**
  • Depuis le 17 juin 2021, une attestation d'honorabilité est demandée pour toute personne apparaissant comme officiel sur une feuille de match, arbitre, encadrant, secrétaire, chronométreur, responsable de salle, l'ensemble de nos licenciés majeurs étant amené à tenir l'une de ses fonctions dans la saison, nous demandons à l'ensemble de nos licenciés de + de 16 ans de remplir cette attestation.
  1. Procéder au règlement de la cotisation
  • Tarifs 2023-2024 (soumis aux vote lors de l'AG du 23 Juin 2023)
    • Senior (2006, 2005, 2004,...): 150€
    • Jeunes (2007, 2008, 2009...): 120€
    • U9/Babyhand : 90€
    • Loisir: 120€
    • Handfit: 120€
    • Dirigeant/Parent Accompagnateur: 20€
    • Joueur + Encadrant d'un collectif: 40€
  • Réduction famille
    • À partir de la seconde licence dans la même famille, une réduction de 10€ est appliquée sur les licences jeunes.
  • Le coût d'une mutation (Seniors: 204€, Jeune: 124€) est pris en charge par le club. Toutefois, en raison de ce surcout, l'adhésion d'un joueur muté est assortie d'un engagement de rester au HBCV pour une période minimum de deux saisons (Voir le Règlement Intérieur). Cet engagement est matérialisé par un chèque de caution du montant de la mutation ainsi que la signature d'une lettre d'engagement. En cas de non-respect de cet engagement, sauf dispense exceptionnelle du Conseil d'Administration, le chèque sera encaissé.
  • Type de réglement:
    • Par chèque : Chèque(s) à l'ordre du HANDBALL CAEN VENOIX (Paiement possible en plusieurs fois en notant sur le chèque les date d'encaissement souhaitée, mais l'ensemble des chèques doivent être donnés à l'inscription).
    • Par virement (RIB sur demande)
    • Par HelloAsso (Paiement en ligne par CB, vous trouverez plus d'informations ici)
    • Par les Coupons Sport distribués par l'ANCV
    • Par les Atouts Normandie (Jusqu'à 2x15€ pour les 15-25 ans nécessitant une adhésion à 10€)
    • Sauf circonstances exceptionnelles à faire valider par le Trésorier, les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

* Depuis le 8 mai 2021, le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. Celui-ci est remplacé par un questionnaire de santé. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical, mais également pour les disciplines à contraintes particulières. (Communication du Ministère chargé des sports)

** En application des articles L. 212-1 et 212-9 du code du sport entrés en vigueur le 17 Juin 2021, "nul ne peut exercer, à titre rémunéré ou bénévole, une fonction d’enseignement, d’animation ou d’encadrement d’une activité physique et sportive, à titre principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, s’il a fait l’objet d’une condamnation prévue à l’article L. 212-9". La vérification de l'honorabilité des encadrants est effectuée par la fourniture d'une attestation d'honorabilité.

L'adhésion au club emporte l'acceptation tacite de ses status et de son Réglement Intérieur

Coordonnées du HANDBALL CAEN VENOIX

Téléphone: 07 76 38 89 90
E-mail: 5914039@ffhandball.net