Résultats et CR du 8 et 9 Décembre

Seniors masculins a, victoire à l'Elle 27 à 33:

Nous arrivons à saint clair sur elle avec un peu d’avance ce qui nous permet de bien prendre la température de la salle mais aussi de l’ambiance du cotentin! Nous comprenons rapidement que notre match initialement prévu à 21h15 aller avoir du retard, nous commençons donc notre confrontation du soir avec 15min de retard. Ce match est très important pour la suite de notre championnat il faut rappeler que nous n’avons jamais gagné chez nos hôtes du soir. Il est donc important pour nous de mettre fin à cette série.

1ère mi-temps:
Nous démarrons le match de la meilleure des manières, une très grosse défense et une grande efficacité en attaque nous permet de votre prendre une belle avance 1-9 au bout de 10min de jeu! Nous continuons sur notre lancer en imposant notre rythme en attaque comme en défense. 18-9 à la pause !

2ème mi-temps:
Il est important de bien redémarrer la seconde période pour ne laisser aucune chance à notre adversaire du soir ! C’est chose faite nous continuons sur notre lancée pendant 10-12 minutes, et puis voilà notre « temps faible » nous défendons avec moins d’intensité ce qui permet au principal artilleur adversaire de ce mettre en valeur. Mais c’est trop tard le match et plié nous finissons correctement le match, sans nous faire peur.

Conclusion: vous pouvez être fier de vous hier messieurs car vous ressembliez à une vrais équipe hier soir! Des encouragements et une rage de vaincre inébranlable qui fait plaisir à voir ! Le groupe se construit avec des victoires comme celle-ci alors il faut continuer comme cela messieurs et nous iront très loin!

Babou

Seniors Masculins B, Défaite contre le Caen HB 23 à 31:

Nous le savions, l’affaire s’annonçait compliquée ce dimanche. Le début de match est catastrophique : 8 à 1 pour nos adversaires. Un temps mort pour se remettre la tête à l’endroit et c’est parti !
Nous reviendrons à 2 buts au cœur de la deuxième mi-temps avant de lâcher sur la fin.
J’ai aimé vous voir vous battre comme des lions  ! Nous avons parfois manqué de maîtrise, mais il y a eu du cœur !
Seul bémol, les sanctions pour contestation...
Une mention spéciale à nos gardiens : Tito sort un big match (mais passera quand même par la banque cochon pour son 7 mètres foiré ! ) et Nans, dont je tiens à louer l’état d’esprit. Avoir des joueurs comme toi, c’est un bonheur, vraiment. On peut compter sur toi ! En plus, tu es à 100% d’arrêts sur ce match : respect !
Rendez-vous en 2019 pour la suite de nos aventures !

Ghylou

Seniors Féminines A, Victoire contre Troarn 23 à 22:

Jouer un match le dimanche nous réussira-t-il mieux que le samedi soir ? Oui mais non...
L'échauffement est un peu léger dans l'engagement mais les filles semblent concentrées. Le problème c'est le mot "semble" parce qu'en fait personne n'est vraiment concentré : un festival de mauvaises passes, de tirs sur les poteaux ou à coté, et côté défense, trop de laxisme qui ne nous permet pas de prendre le jeu à notre compte. Une 1e mi-temps vraiment mais vraiment dégueulasse !! Bilan à la mi-temps 10 à 14 pour Troarn.
Dans les vestiaires, j'explique que quelles que soient les solutions tactiques proposées, elles ne fonctionneront jamais si les joueuses ne remettent pas le bleu de chauffe. A commencer par la défense, où il faut impérativement agresser (dans le bon sens du terme hein...) la porteuse de balle pour la pousser à la faute. Et en attaque arrêter la passe à 10 latérale et aller vers le but pour fixer et libérer des espaces.
La 2e mi-temps reprend, les consignes sont appliquées et nous recollons rapidement au score en infligeant un 3-0 d'entrée de jeu. Puis au fil du match, nous reprenons confiance dans notre jeu en défendant plus fort et plus collectivement, ce qui use notre adversaire, de moins en moins lucide en attaque. Nous réussissons à passer devant à 10 mn de la fin et nous tenons bon. Victoire 23 à 22...Ouf !!
Match à 2 visages, avec une 1e mi-temps catastrophique et une 2e mi-temps plus à l'image de l'équipe. La cohésion a été déterminante et le mental aussi. Nous sommes toujours en phase d'apprentissage à ce niveau et ce match est un avertissement, heureusement sans frais : sans engagement rien n'est possible, sans collectif rien n'est possible. Et je le répète, tout commence à l'entrainement, le match étant souvent le reflet de la semaine écoulée...Donc mardi, tout le monde sur le pont pour affronter Bréhal samedi et repartir avec une victoire.

David

Entente Féminines -15 A, Défaite face à l'Entente Avranches/Isigny 28 à 21:

Samedi nous nous sommes déplacés à Isigny le buat pour rencontrer l'entente Avranches / Isigny leader invaincu de notre groupe, match difficile en perspective.
Les filles ont débuté le match avec beaucoup de détermination aussi bien en attaque qu'en défense, mais nous sommes tombés face à une très bonne gardienne et une très bonne équipe.
A chaque perte de balle, Avranches répondait par une montée de balle très rapide, bilan 13/7 à la mi-temps ...
La deuxième mi-temps ne débutait pas très bien ... mais les filles n'ont pas lâchées et elles ont réussi à faire jeu égal sur la seconde mi-temps en mettant en place un jeu rapide et en prenant des risques au tir (à noter la très bonne performance de Juliette sur ce match).
Score final : 28/21, parfois il y a des défaites encourageantes !!! En répétant la même seconde mi-temps, je pense que les victoires vont venir ... Les filles progressent à chaque match.

Samedi prochain, dernier match de l'année 2018 contre Lisieux à 17h00 (gymnase dunois) pour finir l'année par une victoire (Les filles auront besoin de supporters !!!)

Manu G.

Entente Féminines -15 B, Victoire à Port/Bayeux 11 à 22:

Le samedi 8 décembre, nous nous déplacions, pour le dernier match de la 2ème phase à port/bayeux avec 11 joueuses.
Nous entamons le match en imposant notre jeu ce qui nous permet de prendre 2 à 3 buts d'avance. Mais les locaux reviennent à 1 but à la mi-temps, nous rentrons aux vestiaires sur le score de 8 à 9.
Dans le vestiaire, les consignes qui sont passées aux joueuses, sont simples : venir chercher nos adversaires aux 9 mètres pour les empêcher de jouer, de mettre plus d’impacts et de placer des contres.
Ce qui nous permet de prendre le large rapidement en déroulant un jeu agréable.

Nous nous imposons sur le score de 11 à 22.

Belle prestation de l’équipe, le groupe est très agréable et se met en place au fur et à mesure de nos entraînements et de nos rencontres...

Bravo les filles!

Merci aux nombreux parents d'être venu les encourager (et les véhiculer... c’est aussi grâce à vous que nous pouvons nous « balader » aux quatre coins du département... c’est agréable)

Bon week-end

Patrick

-13 Masculins, Défaite à Honfleur 18 à 13:

Ce samedi à honfleur les -13 ont joué une belle partie. Malheureusement pas de victoire. Defaite 18/13 contre des locaux très forts sur des shoots de loin plein centre. Premier tiers temps appliqué en défense, et efficace en attaque. 6/5 à la mi-temps. Deuxième et troisième tiers temps toujours très costauds en défense avec des gardiens qui font un gros match. Mais nous avons des difficultés en attaque et à conclure les occasions. Les jeunes ont pris plaisir, le collectif progresse. Courage les entraînements payent!!!

Fab

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter