Résultats et CR du 21 et 22 Septembre

Seniors Féminines A, Défaite à l'Entente Sud Manche 27 à 24:

On arrive à l’heure pour le match, sauf que le match d’avant a pris du retard. Le début de l’échauffement se fait dehors (heureusement qu’il fait encore beau) et les consignes aussi, les filles n’ayant pas de vestiaire.
La fin de l’échauffement se termine quand même à l’intérieur et le match commence avec un bon ¼ d’heure de retard. Malheureusement, ce retard il est aussi dans notre jeu qui manque de fluidité et de compacité. Ce qui fait qu’on fait bcp de fautes, mais après tout c’est du handball. Et puis 1er tournant du match, sur une grosse maladresse de Pauline, qui méritait tout au plus un 2 mn, et après réclamation d’Entente Sud Manche, l’arbitre décide de lui mettre un rouge direct. Bon…Ça pique un peu là surtout quand la joueuse qui a subi la faute se relève tout sourire !! Malgré ça, on parvient tout de même à rester au contact de notre adversaire et rentrer au vestiaire avec un but de retard.
A la mi-temps, on discute de notre 1e période, mais encore dehors puisqu’on n’a toujours pas de vestiaire (c’est pratique de donner ses consignes aux joueuses quand n’importe qui d’autre peut écouter…). Et on décide de changer de défense et de passer sur une défense aplatie.
Cette nouvelle défense nous permet de reprendre l’ascendant sur nos adversaires, on égalise et on reprend l’avantage. Et puis 2e tournant du match, Léa prend un 3e 2 min (peut-être le seul mérité des 3), synonyme de carton rouge, et elle rejoint Pauline dans les tribunes. Dans la foulée, on a beau s’accrocher, l’arbitre nous refuse un but, après avoir interrogé la gardienne d’Entente Sud Manche, bien que le ballon ait franchi la ligne de but !!! (On notera au passage le fair-play de cette même gardienne qui avouera à la fin du match que le ballon était bien rentré). A 10 mn de la fin, on est à 5 buts derrière.
Mais les filles ne se résignent pas et ne lâchent rien. Le dernier baroud d’honneur nous fait revenir à 2 buts, le pénalty de la fin est anecdotique puisqu’il est tiré une 1e fois, arrêté par Ambre, mais retiré et marqué. Fin de match et défaite 27 à 24.
Pour résumer, match calamiteux à tous les niveaux, et pour le coup on n’en est pas responsable à 100%. Certains membres du public ont même cru à un moment qu’il s’agissait d’une caméra cachée. En fait, ce n’était pas un big match mais plutôt un pig match, un match pour le cochon quoi… 

David

Seniors Féminines B, Défaite face à l'Entente Falaise Putanges 16 à 28:

Après un match plutôt facile on se retrouve pour une confrontation d'un autre niveau. L'Entente Falaise Putanges s'annonçait en effet comme l'équipe la plus difficile à jouer de notre poule. On aligne un bon effectif mais on ne rentre pas du tout dans le match. Malgré une défense solide on encaisse un 6-1. En attaque on y arrive tout simplement pas. Leur d"fense est bien en place mais on manque de percussions, on ne se lance pas, on y va sans envie et forcément on arrive pas à se créer des occasions intéressantes. 10-5 à la mi-temps, rien n'est joué surtout vu ce qu'on a déployé en 1ère on peut faire beaucoup mieux et inverser le score. Mais la deuxième sera une copie de la première, pire même puisqu'on relâchera en défense. Un non-match collectif, ca a manqué d'envie, de rythme, de physique et aussi de vison de jeu en attaque. Pour le rythme, le jeu et le physique c'est à moi de vous le faire travailler mais pour l'envie c'est à vous de venir et de jouer avec. A chacune de se motiver pour l'équipe, pour réussir l'objectif fixé. Prochain match dans 2 semaines face à la Suiss Normande, 2 semaines de travail pour relever la tête et oublier ce match raté.

Tito.

Moins de 13 Masculins A, Victoire à Ecouché 15 à 31:

Dès le début du match le ton a été donné. Nos joueurs étaient au dessus de ceux qui se présentaient en face de nous. Malgré la chaleur et le terrain qui ressemblait à une patinoire. Fin de la première mi temps nous menons 12 à 3. Des erreurs d'arbitrage mais des 2 côtés. Vue la faiblesse des joueurs en face venoix a commencé à se dissiper mais ils ont réussi à se remettre dans le jeu rapidement. 2eme mi temps 24 à 9 pour nous. La 3eme phase a éte assez compliquée avec des erreurs en défense qui nous ont valu des sanctions, erreur dans les prises de décision, echecs aux tirs du coup l'équipe d'en face a pu remonter son écart. Mais on finit quand même avec une bonne note car on gagne 31 à 15. Bravo les gars 

Margot

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter