Résultats et CR du 2 et 3 Novembre

Seniors Masculins A, Défaite à Deauville 37 à 34:

On part avec équipe vraiment amoindri et seulement 2 arrières.
Les premières 15 mins sont très compliquées, en attaque chacun fait son petit truc pourri et en défense on laisse les tireurs à 8m. On trouve ensuite les solutions collectives en attaque et la 1/5 en défense déstabilise nos adversaires !18/16 mi-temps . La deuxième mi-temps est plutôt bonne en attaque mais l’adversaire nous rend coups pour coups, la fatigue sur la base arrière plus un manque de réglages pour des mecs qui ne sont pas à leurs poste ce fait clairement sentir en défense ! Défaite 37/34, pas ridicule du tout !! On a joués avec nos forces en présence, je reproche uniquement un manque de hargne et d’adaptation pour certains mais vraiment content des gars qui mettent 34 buts avec des ailiers sur la base arrière ! Merci aux gars présents de leurs investissements et leurs comportements.

On perd clairement 2 points non à cause de notre niveau mais de l’investissement de certains aussi bien aux entraînements que le week-end. Je compte sur vous pour rectifier se manque d’engagement dès mardi

Mouche

Seniors B Masculins, Victoire face à Giberville 21 à 19:

Après 3 défaites et surtout 2 matchs d'une piètre qualité il fallait retrouver de la confiance et du plaisir dans notre jeu. Mettre de côté l'objectif de la saison et se concentre sur le match en cours. L'important était d'avoir sur le terrain un groupe de gars motivés et qui arrivaient à jouer ensemble. Jamais simple pour la B car le collectif est chaque week-end chamboulé et ce match ne fait pas exception, une équipe encore inédite, au "cadre" du groupe de prendre leur responsabilité et de porter le groupe. Le début de match est équilibré durant le 1er quart-d'heure. On met en place une bonne défense ordonnée qui permet de prendre peu de but. On arrive à être devant la mi-temps malgré les dernières minutes un peu tendues sur le terrain qui font qu'on se précipite. La consigne au vestiaire et de continuer ainsi et d'appuyer dès qu'on peut. Les 5 premières minutes sont délicates car on échoue sur nos tirs mais très vite on se remet dedans. On passe à +4 et Giberville nous fait un 1er cadeau en étant à 7 joueurs + 1 gardien sur le terrain, un cadeau dont on ne profite malheureusement pas. On maintient l'equart de 4 buts jusqu'à la 55ème minute où un joueur de Giberville subira un gros choc à la tête en tombant sur le sol avec notre déffenseur. Le match sera arrêté jusqu'à son évacutation par les pompiers. Il s'en sortira avec une lesion aux cervicals et à l'épaule. Le match reprendra, l'essentiel pour nous étant de conserver l'avance. Fin du match à 21-19, victoire, objectif accompli. Les gars ont bien joué et ensemble en prenant du plaisir. Tout ça et très positif et doit enclencher une dynamique. 

Tito

Seniors C Masculins, Victoire face à Verson 22 à 21:

Victoire d'un but ce Dimanche pour la C après un match ou sans être dominé dans le jeu on a toujours été derrière au score. L'équipe a alterné le bon et le moins bon aussi bien en défense qu'en attaque, heureusement les gars ont su réagir en prénant en compte les consignes sur les temps-mort avant que la différence de buts ne soit trop grande. Les deux mi-temps seront quasiment les mêmes. Une première partie équilibrée puis un trou d'air et le sursaut d'orgueil. Les 10 dernières minutes de chacune nous faisant passer d'un -4 ou -3 à une égalité et un avantage d'un but à la fin du match! Bravo messieurs pour rien avoir lâché et avoir su réagir comme il le fallait au bon moment!

Tito

Seniors Féminines A, Victoire à La Haye du Puits 25 à 30:

Dernier match des phases aller et l'idée, pourquoi pas, c'est de finir sur une victoire...
On arrive bien à l'heure, mais une fois n'est pas coutume, le match d'avant a pris du retard et notre échauffement doit être fait rapidement (au passage, c'est franchement pénible que les temps entre 2 matches soit aussi court)
Et du coup, les joueuses ont du mal à se mettre dans le rythme. On reste au coude à coude avec notre adversaire pendant le 1er 1/4 d'heure et puis progressivement on se laisse endormir en défense sur des tirs plein axes et on rate beaucoup, beaucoup d'immanquables à 6 m, la faute à la gardienne adverse qui met nos tireuses à l'amende. On compte jusqu'à 5 buts de retard, mais heureusement, comme d'habitude les joueuses ne lâchent rien, remettant le bleu de chauffe, notamment en défense, puisque 2 joueuses prennent 2 minutes (au moins elles montrent qu'elles sont toujours là). On rentre aux "vestiaires" avec 3 buts de retard et 4 joueuses sur le terrain.
Je dis aux filles que sans cette quinzaine d’immanquables (et c'est vrai !!), le match aurait été plus facile. Donc concentration sur les tirs, patience en attaque et une fois au complet on reprendra une défense 2-4.
De retour sur le terrain, malgré la double infériorité numérique, les filles infligent un 3 à 0 à notre adversaire et reviennent rapidement au score (du coup j'hésite presque à remettre une équipe complète...). Enfin au complet notre défense 2-4 se met en place et nous permet de récupérer pas mal de ballons : on arrive à prendre un avantage suffisant pour gérer la fin de match. Malgré un petit trou d'air au milieu de 2nde mi-temps, les filles gardent le cap pour terminer sur une victoire de 5 buts buts, 30 à 25.
Encore une fois, un match à 2 visages avec une 1e mi-temps très imparfaite (il faudra modifier ça pour se rendre les matches plus faciles) mais une 2nde mi-temps bien plus à l'image de l'équipe : plus appliquée, toujours solidaire et jamais résignée.
Enfin, un grand merci à nos 2 gardiennes de la soirée, Lou et Anaïs D, qui ont parfaitement rempli leur rôle.
Maintenant qu'on termine 1e de la phase aller, il faut continuer à bosser pour se maintenir à cette place en fin de phase de poule. Je compte sur vous pour votre présence aux 2 séances des semaines à venir pour avancer ensemble et faire progresser encore le groupe.

David

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter