Résultats et CR du 12 et 13 Octobre

Seniors Masculins C, Défaite à Dives 30 à 22:

Quel dommage d’avoir raté notre entame de match ! 10-3 pour les locaux en 10 minutes...
Néanmoins j’ai vu un beau sursaut d’orgueil des troupes, pour revenir à -4 vers la 45ème minute.
Il y a de bonnes choses tout de même. On a surtout souffert face à une grosse individualité. Pour le reste, on continue de travailler et d’avancer ensemble.
Il nous faudra aussi progresser dans « l’encouragement du copain », et les résultats arriveront vite, j’en suis certain. 

Ghylou

Seniors Féminines A, Victoire face à Tourlaville 33 à 15:

Encore une équipe qu'on ne connait pas qui se dresse devant Venoix. L'échauffement est bon et Venoix est prêt à jouer. On commence par une défense 0-6 aplatie pour prendre la température et rapidement, on se rend compte que Tourlaville est largement à notre portée. Mais on ne met pas ce qu'il faut pour se mettre à l'abri et plier le match : en défense, trop de buts "à la con" sur des tirs à 10 m ou des joueuses oubliées qui se retrouvent seules à 6 m, et en attaque trop d'approximations dans les passes. En fait, on se cale sur le rythme de notre adversaire et on joue en mode diesel. Malgré ce faux rythme, on parvient à faire de belles séquences et la mi-temps est sifflée à 15 à 11 en notre faveur.
Pendant la pause, j'insiste sur la précision des transmissions parfois brouillonnes, sur la course sans ballon des arrières et sur plus de communication en défense.
La 2e mi-temps reprend avec une défense plus haute en 2-4 histoire de réveiller et de mobiliser tout le monde. Les filles parviennent enfin à accélérer le jeu et récupèrent beaucoup de ballons de contre qui nous mettent à l'abri rapidement. Ce rythme sera conservé toute la 2e mi-temps et nous permettra de signer une belle et large victoire 33 à 15.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le match, avec 2 mi-temps maitrisées mais inégales.
Un grand bravo à nos 2 "renforts" Naïs et Marine qui ont parfaitement fait le job.
Et une spéciale dédicace à Léa, notre assoiffée du jour, pour ses 2 contre-attaques (si, si..) et son lob sur pénalty.

David

Moins de 15 Féminines B, Défaite à l'Entente Caen Est 23 à 3:

Défaite 23-3, match compliqué avec un collectif à 12 filles. Les filles ont du mal a rentrer dans le match, l'attaque n'est pas concluante le premier but est mis à la 35ème minute de jeu. Les filles ont un bon esprit et une bonne dynamique, il faut continuer de travailler pour réussir à se faire plaisir tout en produisant du beau jeu, cela va venir !!

Pauline

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter