Résultats et CR du 6 et 7 Octobre

Voici les résultats et compte-rendus du week-end!

Seniors A Masculins, Victoire 33 à 16 contre Periers:

Les consignes de début de match sont simples une grosse défense pour nous rendre les attaques plus simples et les aborder avec moins de pression. Il nous faut également cette victoire pour nous permettre de commencer une série qui nous permettra de jouer la montée.

1ère mi-temps:
La défense est bien en place, ce qui permet à pierrick de faire des arrêts facile sur les ailiers et les shoots de loin. On prend rapidement 2 à 3 buts d'avance mais sans jamais créer un gros écarts. Des rotations sont faites et aucun de changements n'est ressenti sur le terrain tout le monde est dedans et ça fait plaisir.

Mi-temps 14-10

2ème mi-temps:
Il est important de démarrer la seconde mi-temps fort, pour ne laisser aucun espoir à nos adversaires. Malheureusement les 10 premières minutes sont très compliqué, des mauvais sont fait en attaque alors qu'une ou 2 places de plus nous permettrais de trouver des solutions faciles en attaques. Les 20 dernières minutes sont quand même beaucoup mieux on libère la ballon pour les copains et on trouve des solutions beaucoup plus simple. La défense est toujours là et ça fait plaisir à voir. seulement 6 buts encaisser en seconde mi-temps.
A nous de continuer comme cela la semaine prochaine à tourlaville!
Victoire 33-16

Babou

Seniors B Masculins, Victoire à Dives 34 à 20:

Les absences et les bobos font que l'on part à 9 pour cette deuxième journée de championnat.
En observant nos adversaires, on se dit que c'est jeune (21 ans de moyenne d'âge). Les consignes sont donc de dé
fendre fort, et d'envoyer nos flèches sur du jeu rapide.
La première mi-temps est appliquée, et le score sans appel : 18 à 7 en notre faveur.
Aux vestiaires, on se dit qu'il faut rester dans la partie, continuer de travailler le jeu rapide, les attaques placées, etc. Au regard de l'avance prise, il y a eu du relâchement sur cette deuxième mi-temps, et j'ai aussi pris le parti d'équilibrer les temps de jeu de chacun.
J'ai plaisir à être avec cette équipe. On ne se fixe pas vraiment d'objectif, et on verra match après match. L'opposition de dimanche prochain promet d'être bien plus relevée (réception de Giberville). A suivre...
Un merci tout particulier à Alexandre qui, bien que blessé, a accompagné l'équipe. Conserve cet état d'esprit, c'est avec cette (bonne) attitude que l'on avance !
Merci également à Alexis, notre supporter du soir qui a bravé la pluie et la tempête pour encourager les copains.


Ghylou

Seniors A Féminines, Victoire contre Avranches 39 à 23:

A priori un match à notre portée compte-tenu du bilan sportif de la saison passée d'Avranches. Mais il faut d'abord jouer avant de le savoir. On commence le match plutôt bien avec un 6-0 d'entrée qui permet de donner le ton. Avranches n'a pas beaucoup d'armes offensives et même si notre défense récupère des ballons pour nous donner de l'air, il y a trop d'espaces donnés à nos adversaires : pivot servi à 6 m, duels perdus...On finit à la mi-temps à 19 à 10.
Dans les vestiaires, on sait qu'Avranches ne pourra pas revenir mais qu'il faut néanmoins continuer à se battre pour accentuer notre avance : plus d'impacts en défense et plus de rythme en attaque notamment sur les montées de balles.
La 2e période reprend avec une défense 3-3 d'Avranches, qui ne nous pose pas vraiment de difficultés puisque nous continuons à marquer. Mais en défense, malgré notre 2-4, nous ne parvenons pas récupérer les ballons et la gestion du ou des pivots n'est pas très efficace. En cours de période, Avranches reprend une défense aplatie à 6 m qui ne changera pas notre activité offensive. Nous finissons quand même sur le score sans appel de 39 à 23.
Alors oui c'est une victoire facile, mais sans faire injure à nos adversaires, 23 buts encaissés c'est trop !! Certaines très belles actions collectives n'ont pas permis de modifier le faux rythme donné par Avranches et Venoix s'est laissé porté, par moment sans conviction en défense.
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir : 3e match, 3e victoire confortable et une 1e place au championnat.

 

David

Seniors B Féminines, Victoire à Argences 27 à 14:

Au vue des derniers résultats et de l’échauffement de nos adversaires, sans les prendre de hauts, le match s’annonçait à sens unique et ce fut le cas avec d’abord un 6-0 en un quart d’heure. Du coup à part gérer les rotations pour offrir du temps de jeu à chacune je n’avais pas grand-chose à faire. Les filles étant sérieuses et impliquées dès que je les mettais sur le terrain le match s'est joué sans difficultés. Il a juste fallu un petit temps-mort un peu avant la mi-temps pour reconcentrer le groupe et éviter qu’elles ne se précipitent trop car jouer sans colle ça demande plus de circulation pour finir à 6 que des shoots à 10 mètres.
La deuxième aura le même profil, à la demande Caro on essaye de profiter du score et des espaces créés pour faire travailler nos ailières, malheureusement une consigne peu respecter, mais comment en vouloir à nos arrières quand il leur suffisait de s’avancer pour voir la défense s’ouvrir sur leur passage ?
Je me réjouis d’avoir vu jouer un groupe jouer sérieusement de bout en bout malgré la facilité du match et qui a pris du plaisir, il faut continuer avec cette mentalité. 2 victoires de suite qui donnent confiance et qui met l’équipe à la deuxième place.
Petite pensée à Noémie qui s'est crue à la piscine juste à côté et qui a plongé dans la zone. Résultat, un bel hématome autour du nez, je serais mauvais je dirais que ça vaut le bidon d'or

La semaine prochaine ce sera un match un peu plus équilibré contre Falaise donc il faudra être prête au combat!

Tito

Entente Caen Ouest -15 Filles Départementale, Victoire contre la Suisse Normande 13 à 12:

11 joueuses pour ce match
Dernier match de brassage avant le début du championnat, où nous nous présentons avec un effectif différent du week-end dernier.
Nous commençons par imposer notre jeu, rapide, ce qui nous permet de mener de 4 buts au bout de 15 mms de jeu.
Nous nous laissons « endormir » par nos adversaires, qui avec leur circulation de balles efficaces, nous font rentrer aux vestiaires avec 2 buts de retard.
A la reprise nous nous rendons but pour but, mais nous n’arrivons pas à combler l’écart.
Au bout de 15 mins de jeu nous changeons notre façon de jouer en accélérant et en montant plus haut pour défendre, ce qui met notre adversaire en difficulté et nous revenons à leur hauteur, c’est du « chassé croisé ».
A 2 mins de la fin nous prenons l’avantage que nous ne lâcherons pas jusqu'à la fin de ce match, prenant et palpitant, pour nous imposer 13/12 face à une belle équipe de la Suisse Normande.
Bravo aux filles qui n ont jamais baissé les bras, mais nous restons encore « trop tendre » en défense et devons plus communiquer les unes avec les autres.
2 matchs 2 victoires la mayo prend
Merci aux spectateurs pour avoir encouragé le groupe, jusqu’au bout de ce match à suspens...


Patrick

-11 A, Match nul contre La Butte 16 à 16. -11 B, défaite contre la Suisse Normande 2 à 18:

Défaite 2 à 18 de la B contre la Suisse Normande:
L'équipe A débute les matchs de brassage face à la Butte par un nul 16 à 16.
Notre jeune et quasi nouvelle équipe B rencontrée la Suisse Normande. Un beau collectif qui peut qu'évoluer, car toutes et tous avaient l'envie de bien jouer. (Défaite 2-18).

Bravo aux 2 collectifs.


Les encadrants -11

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter