Résultats et CR du 4 et 5 Mai

Seniors Féminines A, Victoire à Brehal 24 à 29:

Dernier match de championnat pour valider notre 2e place. On arrive 1 h avant le coup d'envoi, sauf que le match d'avant a pris du retard. Résultat, nous débutons l'échauffement à 21h15, heure prévue du début de match. Pas facile de faire un échauffement correct et de se mettre dans de bonnes conditions en moins de 15 mn. Et comme on pouvait s'y attendre, le match commence sur un faux rythme, sans engagement et sans envie ce qui permet à notre adversaire de mener rapidement 4 à 1. Nous mettons enfin un peu plus d'intensité dans nos actions et revenons au score à 5 partout pour finalement s'envoler progressivement et prendre un avantage significatif de 9 buts à la pause. 19 à 10 pour nous.

Dans les vestiaires, je demande aux filles de rester sur cette dynamique pour enfoncer le clou et finir le match tranquillement.

Malheureusement la 2e période commence comme la 1e et notre adversaire nous inflige un 3/0. Nous avons du mal à trouver des solutions, et quand nous les avons la gardienne adverse nous met en échec. La défense reste bonne mais nous ne valorisons pas les ballons récupérés. Nous finissons poussivement le match en gérant notre avance avec une victoire de 29 à 24 (même si le tableau d'affichage indiquait 30 à 24). Cette victoire n'est pas la plus aboutie mais elle est importante puisqu'elle nous permet de finir seul 2e de la poule. Le travail a été fait alors BRAVO les filles.

David

Seniors Féminines B, Victoire contre Ouistreham 24 à 18:

Enfin ! Enfin un match complet, et une belle victoire à la clé. J'avais à cœur que ce collectif termine sur une bonne note et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Dès le début l'équipe était appliquée en défense. En attaque les solutions étaient trouvées il manquait juste l'efficacité au shoot. Une efficacité qui est finalement arrivé rapidement et on a pu prendre une avance que nous avions plus qu'à gérer jusqu'au bout.
Le début de deuxième est un peu plus brouillon, le rythme de l'adversaire commençait à nous endormir et on baissait le notre. Sans se faire peur heuresement. Au final la victoire avec du plaisir, après un match bien maîtrisé. Je suis heureux de finir la saison comme ca, un peu frustré de ne pas avoir vu ça plus souvent cette année. Si vous aviez joué tous les matchs comme ça, la saison aurait été bien différente car je l'ai dis tout au long de l'année il y a de la qualité dans cet effectif et quand vous parvenez à l'exprimer les victoires arrivent.

Tito

Entente Féminines U15, Défaite contre Avranches-Isigny 17 à 23:

Ce samedi les filles de l'Entente Caen Ouest disputaient la demi finale de la coupe régionale contre L'Entente Avranches / Isigny (1er en Excellence Régionale !!!).

Les filles ont perdu avec les honneurs 23/17 en ne cédant que sur la fin du match , bravo à elles pour ce match ou les 2 équipes ont affiché une grosse détermination pour remporter la victoire.Nous avons concédé trop de perte de balles "facile" à l'adversaire et louper trop de tirs facile pour espérer remporter le match.

Bonne chance à l'équipe d'Avranches / Isigny pour la finale , pour nous il reste 3 matchs de championnat à disputer en espérant autant de victoires !!! et dès samedi prochain à Bréhal.

Et encore bravo les filles, C'EST DANS LES DEFAITES QUE NAISSENT LES PLUS GRANDES VICTOIRES !!! On va rebondir et très vite ....

Manu G.

Moins de 11 Masculins contre Hérouville 30 à 6:

Nos U11 ont encore offert un beau match aux nombreux supporters venus les encourager et surtout à notre Margot qui fêtera bientôt ses 18ans.

Un jeu propre et collectif notamment avec les joueurs moins confirmés.

Quelle plaisir de vous accompagner!

Important de relever le très bon arbitrage  de Clara "seule". Belle évolution également de sa part.

Margot, Anne-Laure et Cedric

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter