Résultats et CR du 30 et 31 Mars

seniors Masculins A, Victoire contre Carentan 35 à 14:

Petit rappel dans les vestiaires avant le match, vous êtes en train de faire un parcours exceptionnel messieurs! Je vous rappelle que vous êtes tout de même sur 15 matchs 15 victoires et après celle-ci 16 sur 16! C’est simplement, énormes. Alors ne banalisez pas cela ! Vous êtes tous, tous les joueurs, responsables de ce beau parcours ! Bravo à vous! Alors profitez en car des saisons comme celle-là vous n’en vivrez pas beaucoup!
1 ère mi-temps :
Une défense 1-5 qui fait déjouer notre adversaire du jour, et 1 Pierrick en feu en plus avec la baraka ! Nous prenons donc rapidement l’avantage, 8-1 au bout de 15 mins. Malgré une défense digne de la muraille de Chine! Notre attaque elle n’était pas des plus solides ! Nous trouvons des solutions mais nos montées de balles sont plus difficiles et moins construites. Nous ne sommes pas assez étagés pour nous faciliter les montées de balles. Nous rentrons tout de même aux vestiaires avec une bonne avance de +10. 14-4

2e mi-temps:
Nous repartons sur des bases identiques, une défense toujours aussi efficiente et une attaque et des montées de balles bien faites nous permettent de prendre très vite 20 buts d’avance ! Avantage que nous tiendrons jusqu’à la fin du match.
Score final : 35-14
Conclusion: bravo à vous pour votre bel état d'esprit durant toute la rencontre. Tout le monde était concerné et aucune rotation n’a empêché l’équipe de bien jouer alors encore bravo!

Babou

Seniors Masculins B, Victoire à Cormelles Le royal 8 à 39:

Comme l’indique le score, un match pas super intéressant. La faute a des nombreux blessés chez nos hôtes du soir, qui n’étaient que 7 sur le feuille de match, et avec deux gardiens (qui se sont relayés mais n’ont pas fait l’appoint sur le terrain ).
Après un début de match avec de nombreux échecs au tir, les gars ont déroulé.
Bien sûr, on aurait pu faire mieux, plus, etc. Mais il n’est pas évident de « rester dedans » sur ce genre de match.
Au rayon des satisfactions : Clément a joué (et bien) son second match de la saison avec la B, Chatouf a renoué avec la compétition après une blessure, Simon a pu être ménagé et ceux ayant un peu moins de temps de jeu habituellement ont pu se dégourdir les jambes.

Ghylou

Seniors Masculins C, Défaite contre Courseulles 22 à 37:

Résumé de la C... les consignes du début de match sont simples... "on se fait plaisir" 8-18 à la mi-temps... les consignes au retour aux vestiaires sont encore plus simples... "on essaie de se faire plaisir"... 22-35... alors bizarrement quand on "essaie" de se faire plaisir, on marque plus...

Nous pourrions de temps en temps, jouer un peu plus les uns pour les autres, mais hier nous n'avons pas suffisamment joué "Ensemble" et c'est dommage... on aurait peut être pris moins CHER!!!

Manu

Seniors Feminines A, Victoire à l'Entente Sud Manche 26 à 30:

Dernier match de notre série de 5 matches consécutifs en 4 semaines avant la trêve. Direction Mortain, pour affronter Entente Sud qu'on connait bien pour les avoir déjà joué 3 fois déjà. On connait leurs forces mais aussi leurs faiblesses.
Nous arrivons en avance, comme d'habitude, et fait curieux, l'arbitre et Venoix sommes là, mais pas notre hôte ! On commence à s'échauffer qd même, mais je vois que les filles ne sont pas trop concentrées. Dans les vestiaires, je leur demande de rentrer sur le terrain avec plus d'envie pour ne pas avoir de retard à l'allumage. Dommage !! La 1e mi-temps est toute pourrie et ce que j'avais détecté à l'échauffement, se vérifie : on joue à l'envers. En attaque, pas de jeu collectif, chacune y va de son action individuelle, les passes sont dans les chaussettes ou directement dans les mains de l'adversaire. En défense, ça va encore malgré quelques absences qui nous pénalisent par de nombreux 2 mn. Le temps-mort pour recaler tout ça n'y fait rien et nous rentrons au vestiaire avec 2 buts de retard, 12 à 10.
Dans les vestiaires, le diagnostic est posé, et malgré le fait que nous ne jouons pas, ou mal, nous n'avons que 2 buts de retard. Il suffit donc de reprendre les rênes du match en s'appliquant davantage et en jouant notre jeu : défense, montée de balle et circulation de balle plus collective.
Début de 2e mi-temps, et les filles se reprennent enfin pour commencer à jouer ensemble : une défense plus efficace qui nous permet de fatiguer notre adversaire et de récupérer des ballons de contre-attaque. Ajouté à ça une défense 2-4 qui pertube leur circulation de balles, et le score enfle petit à petit pour atteindre +8 à 10 mn de la fin du match. Il ne reste plus qu'à gérer ce matelas confortable, et malgré quelques erreurs en fin de match qui permettent à Entente Sud de réduire le score, nous finissons tranquillement à +4 sur le score de 30 à 26.
Une équipe à 2 visages mais avec toujours beaucoup de cœur, ce qui permet de ne jamais rien lâcher. On va donc oublier la 1e mi-temps et ne retenir que la 2e plus aboutie. Et surtout retenir la victoire, même si nos joueuses ont vraiment tendance à ricaner...
Un grand merci à nos 3 renforts du jour (Caro, Océane et Alexiane) venues avec un super état d'esprit et qui nous ont permis d'avoir 2 remplaçantes, ce qui n'était pas du luxe !
A noter aussi un bon arbitre, toujours agréable et disponible.

David

Seniors Féminines B, Défaite contre l'Entente Port/Bayeux 16 à 17:

Encore une journée de championnat à effectif réduit, merci à nos 2 U17 d'être venues prêter main forte. Merci et désolé aux deux habituées de la A dispo mais brûlées. Une nouvelle défaite dans un match à notre porté, On était en mesure de gagner, on peut avoir des regrets mais comme depuis quelques matchs la grande satisfaction pour moi c'est de vous voir vous battre jusqu'au bout. Vous avez une bien meilleure mentalité, votre jeu est plus collectif, c'est plus plaisant de vous coacher comme ça même si malheuresement ça ne paye pas. Après il y a beaucoup de choses à travailler, surtout au niveau de l'attaque mais faut aussi être conscient que depuis 3 matchs on joue à 7 ou 8, certaines sortent sur les rotules avec une heure de temps de jeu sans être déjà à 100% physiquement au début du match. On rajoute le manque de confiance suite aux défaites qui s'enchainent, c'est pas une période simple à jouer mais vous gardez la tête haute. Il reste 3 matchs, 3 victoires possibles pour finir la saison sur une note positive!

Merci à Lou pour son apport sur le banc ainsi qu'à Maxime et Alexiane également.

Tito

Moins de 11 mixte, Victoire à Falaise 20 à 22:

Nous nous déplaçons à Falaise.
Avant le coup de sifflet,  nous savons que le match va être serré face au leader.
Nos joueurs rentrent dans le jeu dès le début. Le match est au coude à coude,  très peu d'écart à chaque tiers temps que ce soit pour Falaise ou pour nos bleus et noirs.
Plus que 3 minutes avant le coup de sifflet final, nos U11 sortent les armes, tant en attaque qu'en défense. Et notre gardien arrête les derniers tirs décisifs. 
Match très intensif pour nos joueurs comme pour les parents supporters.
A noter, que l'équipe U11 de Venoix est la seule équipe de la pré excellence a avoir battu Falaise à 2 reprises sur le championnat.
De la part de toute l'équipe,  BRAVO à Margot pour l'obtention de son permis.
 
Philippe,  Margot,  Cédric et Anne Laure

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter