Résultats et CR du 27 et 28 Avril

Seniors Masculins A, Victoire contre l'Elle 29 à 20:

Encore une belle opposition qui s'annonce en ce dimanche, après notre faible performance de la semaine dernière nous avions à cœur de montrer notre réel niveau à nos supporters venus en nombres aujourd'hui (merci à eux). Une belle équipe de saint clair sur elle qui fait également une très belle saison s'avance devant nous aujourd'hui, les débats s'annonce rude alors à nous de faire une grosse partie!

1ère mi-temps:

Nous démarrons très bien la partie que ce soit en défense où en attaque, nous sommes solidaires et les attaques sont correctement menées, sans pour autant prendre une réelle avance sur notre adversaire du jour. 7-7 à la 15e. Nous remettons encore plus d'intensité en défense, face à une attaque adversaire qui prend énormément de temps dans la préparation de leurs attaques. De bonnes défense qui permettent à Pierrick de faire des arrêts mais aussi à la défense de récupérer des ballons rapidement montés et des contres attaques bien réalisé nous permettent de rentrer aux vestiaires avec une petite avance de 3 buts 16-13.

2ème mi-temps:

Nous repartons timidement cette seconde période, heureusement nos compères manchots aussi, peu de buts marquer lors des 5 premières minutes de la seconde mi-temps, 2 ou 3 à mon souvenir heureusement ils sont inscrit par les bleus! Un gardien adverse qui fait des arrêts du côté adversaire et une défense de fer du notre stérilise les débats pendant quelques instants. Nous accélérons enfin vers la 7e minutes de la seconde période et nous mettons rapidement nos adversaire du jour à 9 buts, la fin de match sera plutôt bien gérer, les rotations faites n'influe en rien au collectifs et c'est même plutôt le contraire, les entrants apporte de la lucidité et nous permettent de rester concentré jusqu'à la fin.

Score final: 29-20

Conclusion: Bravo messieurs, vous avez très bien relevé la tête après notre piètre performance de la semaine dernière. Il faut continuer ainsi pour finir la saison de la meilleur des manières! Il nous reste 3 matchs qui seront chacun des finales alors encore 3 semaines de travail avant de pouvoir réellement souffler sur une saison qui est éprouvante aussi bien que nerveusement que physiquement.

Babou

Seniors Masculins B, Victoire au Caen HB 28 à 31:

Court déplacement chez les Vikings "Vintage". On sait ce qui nous attend, c'est à dire de l'expérience et de la qualité.
Sauf que, cette fois, et mine de rien, on est sur une série de victoires avec, depuis quelques matchs, des prestations plutôt abouties.

Nous démarrons tambour battant pour prendre les devants, et ce sur toute la durée (pas les macarons hein...) de la première période : 15 - 16 en notre faveur au repos.
Seul regret : notre manque d'efficacité dans le duel avec le Sieur Boucot, gardien d'un soir chez les Vintage.

Au retour des vestiaires, même constat : on est toujours devant, mais sans creuser d'écart, bien que le gardien ait changé en face.
Nous tenons 10 minutes ainsi, avant que la tendance s'inverse et que nos hôtes prennent les devants.
Le "money time" arrive et nous pointons à 2-3 buts derrière, moment choisi (par nos hôtes) pour balbutier. Nous profitons du cadeau pour finalement nous imposer.

Ghylou

Seniors Féminines A, Victoire contre Cerisy/Coutances 27 à 23:

Dernier match de championnat de la saison à domicile. Si on pouvait finir sur une bonne note chez nous, ce serait bien.

Je demande aux filles d'être concentrées dés l'échauffement pour éviter un retard à l'allumage qui se produit trop souvent en début de match. Et avant le match, je leur demande aussi d'oublier le score du match aller (+13 pour nous) mais d'en conserver le contenu : intensité en défense, application et vitesse en attaque.

Le match débute timidement et les 2 équipes se répondent but par but. Nous sommes trop lents en attaque et pas assez solidaires en défense. Un 1er temps-mort est pris pour recadrer tout ça, et l'équipe repart avec de bien meilleures attitudes. Nous parvenons à récupérer pas mal de ballons de contre-attaque qui permettent de rentrer au vestiaire avec 4 longueurs d'avance.

Pendant la mi-temps, certains détails dans le placement ou la lecture de jeu sont réglés pour améliorer notre efficacité, notamment au tir, car trop d'échecs.

La 2e période reprend sur les mêmes bases que la fin de 1e et nous réussissons à creuser un écart significatif de 6 ou 7 buts. Et puis la machine s'enraye : de la fébrilité, des buts encaissés alors que nous sommes en supériorité numérique permettent à notre adversaire de revenir à 2 buts. Un nouveau temps-mort est posé pour modifier cette mauvaise séquence : les filles reprennent pied et gèrent la fin du match en finissant avec une victoire sur le score de 29 à 25.

Alors effectivement prendre 25 buts c'est un peu trop, mais la victoire est au bout et elle est importante voire très importante puisqu'elle nous permet de jouer les barrages pour une montée en pré-nationale. C'est pas beau, ça : on vient juste de monter de départementale, on a assuré notre maintien depuis quelques mois et on assure le match de barrage des play-off !! BRAVO les filles...

A noter également un match très plaisant, grâce à un très bon arbitrage (comme à son habitude) et aussi grâce à une équipe de Cerisy/Coutances très sympa et très fair-play. Un grand merci, enfin, aux supporters présents dans les tribunes, c'est toujours agréable d'être encouragés...

David

Seniors Féminines B, Victoire à Argences 11 à 15:

Une victoire, voilà ce qu'on va retenir. Il y a tout de même eu des choses parfois intéressantes mais jouer sans colle est toujours déstabilisant il faut l'avouer et trouver la motivation dans ce genre de match est compliqué. L'essentiel a été fait avec le strict minimum. Il reste un match à jouer plus sérieusement la semaine prochaine pour finir cette saison sur une bonne note.

Tito

Moins de 15 Masculins, Défaite à La Butte 34 à 19:

Un match sans! Sans envie, sans rythme, sans énergie, qui casse la dynamique des derniers matchs. Il y avait mieux à faire, vous êtes capable de bien mieux surtout. La progression individuelle constatée recemment s'est pas fait ressentir sur ce match et la défaite est logique alors qu'on aurait pu l'éviter.

Tito

Entente Féminines Moins de 15 A, Défaite contre Bolbec 18 à 30:

Défaite des filles 31/19 contre Bolbec , leader invaincude notre groupe.
Aujourd'hui nous avons rencontré une très belle équipe de Bolbec qui nous a été très largement supérieuredanstous les domaines, pourtant les filles avaient envie de très bien faire mais il y a des matchs où rien ne vas aussi bien en attaque comme en défense, es- ce du à deux semaines de vacances où l' annonce de l' arrêt de l' Entente Caen Ouest qui nous a rendu sans âme ??? Un peu des 2 je pense.
Aller on oublie ce week-end pourri et on se remobilise pour la suite et dès samedi prochain pour la demi-finale de la coupe régionale contre Avranches ( meilleure équipe de Normandie) match au gymnase dunois à 16h00.

Manu G.

Entente Féminines Moins de 15 B, Défaite à la Suisse Normande 27 à 16:

Ce jour, nous nous deplacions chez le leader la suisse normande invaincu depuis le début du championnat.
11 filles présentes
1 ere mi temps équilibrée
Ce qui nous permet de rester à hauteur de nos hôtes, nous développons notre jeu en contre, ce qui met notre adversaire en difficulté, nous mettons en place une défense 2-4 pour rentrer au vestiaire sur un score de parité... 10-10
La reprise de la seconde période est plutôt équilibrée, puis nous avons un gros passage à vide, qui permet à nos hôtes de prendre le large en nous infligeant un 7-0.
Nous ne reviendrons jamais au score.
Nous inclinons sur le score de 27/16, qui ne reflète pas la partie réalisée par nos joueuses.

Bon esprit du groupe, de bonnes choses
MLLES vous n avez pas à rougir de cette défaite on a réussi à les tenir un peu plus d'une mi temps.
Bravo les filles

Patrick

Moins de 13 Féminines, Victoire au Chemin Vert 14 à 16:

Les -13 filles gagnent au Chemin Vert 14/16... l'entraînement Laser Game des vacances a porté ses fruits...

Bravo les filles, vous gagnez une place au championnat, car vous battez les 1ere du classement aujourd'hui...
Vous êtes en embuscade derrière Colombelles.

Je suis fier de vous, de votre état d'esprit, de votre envie... et de votre "savoir être"

Merci Clément, tu as fait des "Pepetes" de chouettes joueuses.

RDV le 11/05 pour le prochain match.

Manu

Moins de 11 Masculins, Victoire à Dives 15 à 19:

Que dire! Nos U11 masculins restent sur la même dynamique. Bravo messieurs.

Philippe et Anne Laure

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter