Résultats et CR du 24 et 25 Novembre

Seniors Masculins A, Victoire contre Blainville 41 à 28:

Un bon test pour nous aujourd’hui face à une équipe qui a de l’expérience! Plusieurs joueurs ayant joué à plus haut niveau il y a encore peu de temps. Nous entamons correctement le match avec une défense rugueuse et de belles montées de balles ! 9-4 après 10min de match. Puis après une absence en défense et sur la prise du pivot nous font avoir quelques sueurs froides. 13-12 après 17min de jeu. Nous y sommes beaucoup moins en défense et on ne monte plus assez rapidement les ballons pour « se faciliter » le match. Après le temps mort posé nous reprenons du poil de la bête et nous remettons l’intensité de début de mi-temps. 20-16 à la mi-temps.
Nous avons pris trop de but sur cette première période, il faudra donc être plus « méchant » sur la seconde période c’est choses faites. Ça nous permet de jouer les contres attaques et donc de prendre rapidement le large. Nous terminons correctement le match avec sérieux sur le score de 41-28! Il faut donc continuer de ce sens pour les prochaines échéances qui arrivent.

Babou

Seniors Masculins B, Victoire à Douvres 16 à 28:

On ne va pas refaire l'histoire, même si c'est toujours un match spécial pour bon nombre d'entre nous.
Je me suis ouvertement réjouis, dès vendredi matin de pouvoir aligner ces 12 gars sur une feuille de match, et je ne me suis pas trompé. Un savant mélange entre expérience et jeunesse.
Les consignes ont été simples : on défend fort, et on met de l'envie.
Deux ingrédients qui ont été au rendez-vous donc, tout le monde étant au diapason sur ce match, y compris nos gardiens qui ont pris pour bonne habitude de fermer la boutique.
Le score final reflète bien le match et l'écart qu'il y avait hier soir entre les deux équipes.
Comme annoncé au début de saison, je prends plaisir à coacher lorsque je peux effectuer de vrais choix. Et quand les joueurs sont disponibles, avec cet état d'esprit, cette envie, ce n'est que du bonheur de les accompagner.
Je suis convaincu que cette équipe peut viser haut dans ce championnat, à condition d'être régulière, aux entrainements comme en matchs.
Félicitations messieurs, vous avez égayé ma soirée, et vous avez dû prendre du plaisir aussi.

Ghylou

Seniors Féminins A, Victoire à Avranches 31 à 33:

Jouer un dimanche après-midi à 16h à Avranches avec un risque de blocage des routes, faut vraiment aimer le hand ! On prend nos précautions et on arrive bien bien en avance (si, si 1h30 avant le match, on est large...)
Ça laisse le temps de faire un bon échauffement et de se mettre dedans. Même si le match aller avait été facile, il faut ramener les 3 points.
Le match commence plutôt bien malgré une attaque à 2 pivots proposée par Avranches. Et puis on sent la difficulté qui approche avec la défense qui se délite face à ce système de jeu : pas de assez de communication, pas assez de hargne, pas assez d'agressivité et des boulevards de tirs offerts à nos adversaires. En attaque heureusement on arrive à faire ce qu'il faut pour maintenir notre adversaire à distance mais de manière très (trop) laborieuse et surtout trop individuelle. La mi-temps est sifflée à +4 pour nous.
Dans les vestiaires, j'hésite entre calme et soufflante...Du coup c'est une soufflante (calme ?) pour secouer les joueuses. C'est nous qui nous mettons dans la difficulté en ne faisant pas les efforts nécessaires. Avranches ne va rien lâcher et il faudra être fort mentalement pour rester lucide jusqu'à la fin. Je demande encore de la communication en défense et de l'application en attaque, avec surtout beaucoup plus d’agressivité.
La 2e période reprend et après quelques minutes où les 2 équipes se rendent but pour but, Venoix commence à perdre pied. La tension est palpable, et le stress commence à gagner l'équipe (immanquables au tir et beaucoup trop de laxisme en défense), tandis qu'Avranches, comme prévu, est remontée comme une pendule. Et à quelques minutes de la fin du match Avranches recolle au score à 30 partout. Nous remettons alors un but qui nous laisse devant et Avranches prend un temps mort. J'en profite pour dire aux filles que là maintenant c'est le "money-time", qu'on est encore devant et qu'il reste encore un effort collectif à faire pour finir le boulot. Le match reprend et même s'il reste brouillon des 2 côtés, on réussit à mieux défendre et à marquer des buts importants qui nous permettent de prendre 2 longueurs d'avance à 20 secondes de la fin, avec possession pour Venoix : on ne peut plus perdre...!! Victoire 33 à 31
Même si Venoix n'a rien lâché, ce fut un match laborieux (et c'est un euphémisme !). Cette victoire signe notre accession en poule haute et donc notre maintien à ce niveau : ce sera la seule satisfaction sur ce match.
Samedi prochain, match en retard contre entente Sud Manche, il faudra montrer un autre visage pour gagner avec la manière, et se faire (vous faire) plaisir.

David

Seniors Féminins B, Défaite Contre Mézidon 17 à 18:

Une nouvelle défaite pour l’équipe B féminines, une nouvelle frustration. Si on peut se satisfaire de notre défense solide et solidaire qui a permis à nos gardiennes de faire une bonne partie, on regrettera surtout notre manque d’application en attaque, c’est là que sont nos défauts. Faut qu’on améliore notre circulation de balle, un jeu plus posé, plus simple permettra d’avoir plus de solutions de tirs. Inutile de prendre des tirs à 10 mètres quand la défense fait écran. Faut avoir cette lucidité et éviter de fixer pour se retrouver pris direct par la défense. Je sais que le manque de confiance joue mais justement en prenant plus de temps on aura de meilleure opportunité, les buts suivront, les victoires et la confiance avec.
J’ai moi aussi manqué de lucidité dans mes rotations en les faisant soit trop tôt soit trop tard et je le regrette, dans un match serré comme celui-là chaque détail compte et ça se paye direct.
On a maintenant 3 matchs pour relever la tête, prouver notre niveau et essayer d’accrocher une place en deuxième division. Le prochain on le gagne et on reprend confiance !

Je sais que pour certaines ce match à été compliqué, on a le droit de passer à côté c'est pas le soucis, à moi de le voir et vous faire sortir et à vous de l'accepter et relever la tête pour montrer mieux au match suivant!

Tito

-11 A, Victoire contre Verson 22 à 10:

Nous rencontrons le club de Verson pour le match retour.

Notre équipe A reste sur la même conduite: un jeu collectif, une bonne ambiance et une envie de bien jouer et d'offrir des beaux matchs.

Les encadrants -11

-11 B, Défaite contre Vire 6 à 11:

Notre jeune et débutante équipe B affrontée le club de Vire pour son match retour. 

Une équipe qui se découvre et découvre  en même temps le handball.

Quelques réglages restent à faire,  mais nos joueurs sont volontaires et ont déjà l'envie de bien jouer.

Un grand bravo à tous et toutes!

A noter que l'équipe B compte seulement 3 matchs à son compteur depuis le début de la saison. 

Les encadrants -11

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter