Résultats et CR du 23 et 24 Mars

Seniors Masculins B, Victoire contre Verson 26 à 25:

"Simon est éternel..."

Avec une équipe remaniée, et un coach ayant dormi 5 heures dans le weekend, nous avons eu du mal face à Verson.

Pourtant, nous étions bien au-dessus, mais une palanquée de mauvais choix a failli nous précipiter vers une nouvelle déception face à cet adversaire...

L'essentiel est donc préservé, après ce temps-mort à 5 secondes de la fin, et un système des plus simples mis en place pour notre Simon qui a assuré.

Même en étant vilains, les 3 points sont là, ce que nous n'avions pas réussi à faire à l'aller. C'est bien l'essentiel.

Au passage, merci à Manu et Bastien d'avoir joué le jeu en venant compléter la B ce weekend.

Et merci à Alexis et Pierre pour la table de marque.

Ghylou

Seniors Féminines A, Victoire à Cerisy/Coutances 21 à 34:

Match reporté contre une équipe qu'on ne connait pas, c'est plutôt bien, comme ça pas d'à priori.
Contrairement à la semaine dernière, je demande aux filles de courir, courir et courir encore, mais après avoir bien défendu, et qu'en attaque et ben...qu'elles courent aussi !! Pour résumer : Intensité, vitesse et engagement.
Le début de match est plutôt équilibré mais rapidement on prend l'ascendant sur nos adversaires et on sent que ce match est à notre portée. Les filles appliquent les consignes et font une 1e mi-temps sérieuse et appliquée malgré les 5 dernières minutes où un léger flottement se fait sentir. Nous rentrons aux vestiaires à la pause sur le score de 14 à 10 en notre faveur.
Dans les vestiaires, je demande encore plus d'application, notamment dans les tirs, et de rythme pour étouffer nos adversaires et se rendre le match facile.
La 2e mi-temps redémarre avec une défense 1-5 pour perturber la circulation de balle de nos adversaires, ce qui fonctionne bien puisque nous récupérons de nombreux ballons de contre-attaque. Le score enfle assez rapidement et le match est quasi plié au 1/4 d'heure de jeu. Il ne reste plus qu'à finir le job en restant concentrées, ce qui sera chose faite puisque nous finissons sur une belle victoire 34 à 21...
Un match plutôt complet de Venoix et très agréable à jouer contre une équipe de Cerisy/Coutances très sympa et fair-play. Ajouté à ça un arbitre impeccable, on peut dire que la soirée a été plutôt bonne
Le week-end prochain, dernier match avant une trêve d'un mois. Tout le monde à l'entrainement pour s'y préparer...

David

Coupe du Calvados Senior Féminine, Victoire à Deauville 17 à 27:

On se rend à 8 au match à deauville sans coach, avec une équipe mixe A&B après un match en championnat la veille. Mais en face leur meilleure joueuse arrive sur le banc déjà blessée.
On commence en 6-0 pour voir. Les débuts sont difficiles, pertes de balle, tir sur la gardienne,... mais des deux côtés. On reste longtemps à 6-6. Puis notre coach du jour Océane pose un temps mort, qui nous fait changer la stratégie d’attaque et de défense.
On passe sur une 4-2 en attaque et une 5-1 en défense.
Cela a été efficace car on rentre au vestiaire avec 5buts d’avance(7-12).
2eme mi-temps on rattaque sur la même base qu’en fin de 1ère.
On a tenu jusqu’au bout une défense de fer et des attaques construites. Pour finalement les achever 27-17!
Bravo à toutes, on rempli les objectifs
2 matchs !
2 victoires !
Rdv en 1/2 finale !

Alisson

-15 Masculins, Victoire contre Dives 31 à 13:

Un match à sens unique pour nos jeunes. Le travail paye et ils prennent du plaisir. Attention cependant à ne pas oublier le début de saison laborieux surtout quand le match n'est pas parfait. En effet beaucoup de déchets dans les montées de balle à cause de leur précipitation et dommage de pas avoir profiter de ce match pour travailler plus les attaques placées avec des combinaisons ou des croisées.

Tito.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter