Résultats et CR du 22 et 23 Septembre

Voici les résultats et compte-rendus du week-end!

Seniors Masculins A, Victoire 33-18 contre Bréhal:

Les consignes et les objectifs sont connus. 1ère consignes défendre fort pour mettre des buts faciles derrière en contre-attaque, sur un petit terrain qui ne favorisera pas le jeu avec les ailiers. Pour ceux qui en est des objectifs ils sont simples la montée et montrer tout de suite que l'on a la meilleure équipe du championnat.
Nous débutons la première période parfaitement la défense est présente et le jeu rapide aussi malgré quelque fois des montées de balles par moment compliquée et encore trop lentes. Nous défendons fort, ce qui va permettre à Pierrick de se faire plaisir sur les ailiers et nous en attaque de louper des shoots parfois faciles. Nous prenons rapidement une avance de +5, que l'on tiendra jusqu'à la mi-temps. Seul point noir de cette première mi-temps un manque de solidarité quelque fois en défense qui coûteras donc 2 fois 2 min à Mouche et Fab en moins de 10 mins. (Sacré performance les gars )
Mi-temps: 7-12
Les consignes à la mi-temps sont simples, enfoncer le clou dès le début de seconde et continuer comme ça en défense pour nous permettre de finir le match facilement. Egalement il est demandé de continuer à jouer les uns pour les autres et c'est comme cela que l'on gagnera.
Nous entamons la seconde mi-temps sur la même intensité en défense et en attaque les ballons sont montés beaucoup plus rapidement et ça fait plaisir à voir, nous avons quelques échecs au shoot mais ce n’est pas grave car en défense on est solide et on gagne des ballons faciles.
Score final: 18-33
Il reste du travail mais ça commence déjà à payer! Il faut continuer comme cela surtout ne pas se relâcher. On continue à bosser dur MARDI.
PS: pour ma part c'était un plaisir de vous coacher, car les consignes sont respectées et tout le monde était à l'écoute.
Babou

Seniors Masculins B, Victoire 29 à 21 contre Blainville:

Première mi-temps appliquée, des consignes respectées. On défend fort, on court quand il le faut, on pose le jeu quand c’est nécessaire. Score sans appel (16 - 7).
Le début de seconde mi-temps es
t compliqué, surtout dans le duel avec le gardien adverse. Un temps-mort, quelques rotations et on repart de l’avant. Au final, victoire sans frayeur (29 - 21).
Voilà, on a jeté de bonnes bases pour cette saison, même si l’opposition sera plus relevée à l’avenir.
Pensée pour Babou en espérant que l’entorse de la cheville soit bénigne.
Mention à Arnaud qui, après plus d’un d’absence, fête son retour par une triple parade. Un plaisir de te retrouver sur le terrain.
Ghylou

Seniors Masculins C, Défaite 24 à 20 à Hérouville:

Premier match dans ce championnat tant désiré et malheureusement première déconvenue. Malgré un bon début de 1 ère mi-temps, où les viennoiseries vont défendre fort et jouer simple en contre-attaque, ils vont ensuite s'éteindre et se faire reprendre au score.
La mi-temps arrive, les consignes sont données, le capitaine du jour pousse sa première soufflante, tout le monde repart de l'avant avec l'envie de se reprendre. Les nombreux échecs au tir et le manque de rotations sur les postes d'arrière ne facilitent pas la tâche des viennoiseries qui vont s'incliner 20-24.
Mais, avec cette envie, la bonne humeur du groupe et du travail, les victoires suivront.
Marecovitch

Seniors Féminines A, Victoire 30 à 20 contre l'Entente Sud Manche:

Un adversaire qui a commencé le match avec une joueuse de champ dans les buts, leur gardienne arrivera à la 10 ème minutes.

Après 20 minutes de jeu nous menons 9/7 au score. Jusque-là notre niveau de jeu n'est pas top mais l'essentiel est assuré. Et puis.... c'est le drame!! Nous encaissons un 7/0 en 10 minutes. Aucune lecture de jeu, manque d'engagement défensif et offensif.

Petite mise au point dans le vestiaire sur les attitudes à avoir.

Un changement de système défensif dès le début de seconde période + un regain d'activité font que nous inversons rapidement le score, 16/14 à la 38ème. Notre adversaire ne trouve plus de solutions en attaque nous pouvons enfin jouer rapidement vers l'avant. Le score va enfler en fin de match en passant un 10/1 en 10 minutes.

Très belle réaction de l'équipe en seconde période.
Pierre

Seniors Féminins B, Victoire 30 à 20 à Mézidon:

Un groupe diminué en nombre mais renforcé par Ludivine dans les buts, le mot d'ordre en début de match était de s'appuyer sur la deuxième mi-temps jouée contre Hérouville le week-end dernier et de bien faire l'effort sur les replis défensif.
Dès le début les filles se montrent impliquées et motivées, contraste total avec ce que j'avais vu une semaine avant et ça fait plaisir. On commence avec de grosses défenses de chaque côté aidées par deux bonnes gardiennes qui fait que les 10 premières minutes se passent sans voir le moindre but. La première mi-temps sera alors très équilibrée et se termine sur le score de 8-8.
Je n'ai que du positif à dire sur cette mi-temps et on décide de passer en défense 1-5 pour déstabiliser les arrières de Mezidon, ca fonctionne plutôt bien car elles se retrouvent en échec et au quart d'heure de la deuxième mi-temps on peut profiter de belles montées de balle pour prendre une avance qu'on ne lâchera plus. Les filles terminent le match en contrôlant leur avantage avec une bonne défense.
Merci à toute pour votre sérieux et votre envie, tout ce qui vous a manqué à Hérouville vous l'avez mis ici, ce match doit vous servir de référence pour la suite car c'est ça l'état d’esprit que vous devez avoir chaque week-end, y a vraiment que du bon à sortir de ce match alors continuez sur cette dynamique! Merci Ludivine pour la belle partie dans les buts, ça a forcément joué sur la motivation des autres!
Tito

-15 Masculins, Défaite 3 à 47 contre l'Entente Morsent Gravigny Miserey:

Pas facile de résumer ce match, on ne peut pas en vouloir aux gars pour ce score, en face c'était vraiment plus fort, des deuxième année taillés pour jouer le haut de tableau en région. Mais ce qui est dommage c'est le manque d'envie en première, la consigne avant le match c'était d'accepter la défaite promise mais de se concentrer sur notre jeu, d'essayer de construire des choses ensemble et de travailler pour le championnat départemental. Et on s'est retrouvé à perdre des ballons trop facilement, la défense en face jouer les interceptions de passes et au lieu de l'analyser on leur offrait sur un plateau. Le score vient de là car qui dit perte de balle, dit contre-attaque et notre pauvre Louis a fait de son mieux et en a même sortis des jolies mais il était bien seul dans ses cages. Quand on arrivait à devoir jouer une défense placée c'était cependant bien, bien mieux que les débuts contre Avranches.
Là où on s'est retrouvé démunis c'était bien sûr en attaque, on attendu la deuxième mi-temps pour avoir 6 joueurs de champs vraiment impliqués et qui ont parfois proposé des choses intéressantes, on va s'appuyer sur ces quelques phases pour progresser et on va surtout travailler sur tout ce qui n'allait pas.
C'est vraiment le but de ces 3 matchs de barrages, de pointer du doigt les failles pour les effacer. On a la chance d'avoir un groupe qui arrive à faire abstraction du score, merci à eux, comme je vous ai dit on a encore un match où on va subir et après on prendra plus de plaisir dans les résultats. Mais on doit d’ores et déjà être capable d'en prendre dans le jeu et de jouer au handball tout simplement.
Tito, Noémie et Clémence

Entente Caen Ouest A (-15 Fém), Victoire 23 à 9 contre Aubevoye:

Second match de qualifications pour les filles de l'entente avec un long déplacement à Aubevoye (27).
Début du match compliqué pour les filles (dû au long déplacement ou alors manque de c
oncentration dès l'échauffement) nous avons eu besoin de 10 minutes pour se mettre en route et prendre le dessus sur notre adversaire, mi-temps 15/5.
Bonne seconde mi-temps de toute l'équipe pour un score final de 29/09.
Bravo Les filles, il faut continuer et persévérer à l'entraînement.
Prochain match samedi à Césaire Levillain (15h30, encore un long déplacement !!!).

Manu Gohin.

-13 Masculins, Défaite 20 à 12 contre le Caen HB:

Chemin Vert absent ce dimanche.
Un seul match de 3x15min contre le CHB

Premier tiers temps appliqué et serré avec une défense 0/6.
Fin de tiers temps 4/5 pour le CHB
Reprise 2tiers temps Défense 1/5
Nous faisons des changements à chaque poste, et nous avons dû mal à faire circuler la balle convenablement. Des pertes de balles, et mauvais placements en défense. Mais nous nous créons des occasions de buts qui ne sont pas conclues. Beaucoup d’échecs au shoot sur le gardien adversaire qui a été très fort, et sur les poteaux.
Le CHB crée l’écart presque plus 8 ou plus 9. Cela doit faire 15/6
Dernier tiers temps Défense sur 2lignes les petits bleus retroussent les manches et sortent une grosse défense qui nous aide à maintenir le score et faire jeu égale.
Toutefois encore beaucoup trop d’occasions faciles manquées face au portier du CHB.
Score 20/12 pour le CHB
Mais les gars se sont bien battus.
Nous avons plusieurs axes de travail durant l’année.
Fab

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter