Résultats et CR du 20 et 21 Octobre

Seniors Masculins A, Victoire contre Port/Bayeux 28 à 20:

Un gros match annoncé et fort heureusement nous en réalisons un bon voir même très bon sur certaines séquences. Les consignes sont de montrer vraiment ce que l'on vaut mais également ne laisser aucun espoir à nos adversaires du jour. Et ce fût le cas.

1ere mi-temps:
La défense est bien en place les consignes sont respecté. Les gardiens nous font les arrêts lorsque l'on a des trous en défense. Tout se passe pour le mieux. En attaque on met la tête dedans pour libérer au mieux pour les copains et ça fait plaisir à voir.

Mi-temps: 15-8

2eme mi-temps:
La mise en garde de la mi-temps sur le fait de ne pas avoir de temps faibles et tuer le match tout de suite, est plus ou moins respecter. La défense reste tant bien que mal en place, mais on reste encore trop attentiste sur certaines actions. En attaque ça deviens un peu plus brouillon, on commence à jouer chacun pour soit et bizarrement ça deviens légèrement plus compliqué. Un temps morts est pris pour se remettre la tête à l'endroit. Et c'est reparti de plus belle on monte correctement les ballons.

Score final: 28-20.

Un état d'esprit au top, il faut continuer comme ça et surtout continuer de bosser ensemble durant les vacances. Prochain match en Coupe de France à Sotteville les Rouens le 3 Novembre à 20H.

Babou

Seniors Masculins B, Défaite à Verson 22 à 25:

Le genre de match qu’on peut ruminer longtemps et, à la fois, on aurait pu jouer des heures et des heures sans jamais rattraper nos hôtes du jour...
Des consignes non appliquées, du déchet au tir... Mais aussi à la passe.
Pire, l’état d’esprit n’était pas là.
Si je tolère un jour sans handball, j’ai beaucoup plus de mal avec le manque d’humilité et de fierté.
Un bidon d’or collectif (y compris pour le coach que je suis).
Je n’ai pas su trouver les solutions depuis de banc, et suis donc passé (aussi) à côté de mon match.
Désormais, j’attends aussi des joueurs qu’ils soient lucides sur leur match, individuellement comme collectivement.
PS : Très bon arbitrage, avec du dialogue. C’est appréciable.

Ghylou

Seniors Féminines A, Défaite contre Bréhal 20 à 21:

Cet après-midi, Venoix affrontait Bréhal, équipe qui descend de pré-nat à sa demande. Autant dire qu'on va jouer une équipe expérimentée, qui sera un test intéressant pour situer notre niveau, et qui sait rester invaincus de cette 1e phase aller.
L'entame de match est plutôt bonne, Venoix est en place en attaque comme en défense et les 2 équipes marquent à tour de rôle, malgré de nombreux immanquables de Venoix. Mais nos joueuses parviennent à accélérer le jeu et durcir leur défense pour parvenir à creuser un écart de 3 buts. Malheureusement des fautes d'inattention et de concentration font perdre des ballons précieux juste avant la mi-temps qui est sifflée à 13 à 12 en notre faveur.
Dans les vestiaires, la consigne principale est de continuer à défendre et d’arrêter de faire briller la gardienne en mettant les buts.
La 2e période redémarre un peu comme la fin de 1e puisque nous parvenons à reprendre 3 buts d'avance. Mais à 10 minutes de la fin du match, notre attaque devient complétement aphone et Venoix n'arrive plus à marquer, en cause la très belle fin de match de la gardienne de Bréhal qui ferme ses cages et repousse tous les assauts de nos attaquantes. Et malgré une bonne défense de notre part, nous ne parvenons pas à empêcher Bréhal de revenir au score et de passer devant en fin de partie. Nous subissons notre 1e défaite 20 à 21.
Outre la défaite jamais agréable à subir, ce qui est dommage est d'avoir raté 10 mn face à une équipe largement à notre portée. En fait c'est même nous qui perdons ce match plus que Bréhal qui ne le gagne.
Mais n'oublions pas que notre équipe est promue et jeune à ce niveau : chaque match doit nous permettre d'en tirer les leçons pour progresser. Et 4 victoires sur 5 match c'est plus qu'honorable.
Place maintenant à la trêve pour recharger les batteries, bien se reposer et guérir les ptits bobos.

David

Entente Caen Ouest -15 Filles, Victoire à Port/Bayeux 38 à 6:

Victoire ce samedi 38/6 à Port en Bessin lors du 1er tour de coupe du calvados. Qualification pour pour le prochain tour.
Bonnes vacances bien méritées pour les filles. Reprise du championnat le samedi 10 novembre à domicile contre Bréhal.

Emmanuel G

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter