Résultats et CR du 17 et 18 Novembre

Seniors Masculins A, Victoire aux Pieux 22 à 38:

Un déplacement difficile sur la route s’annonce au vu de blocage, mais sans pour autant altéré l’envie de victoire du groupe !

Nous commençons le match plutôt timidement, durant 5 à 10 min nous jouons de façon trop latérale en attaque et on est un peu trop gentil en défense ! Malgré tout nous encaissons seulement 3 buts en 10 min ce qui est vraiment bien ! Nous remettons de la vitesse dans nos montées de balles, mais aussi plus d’impact en défense. Nous terminons plutôt bien la première période 5-15 à la mi-temps.
Nous entamons la deuxième mi-temps de façon très timide en défense mais nous trouvons, tout de même les solutions en attaque ! En défense nous sommes beaucoup trop passifs. Je sais qu’il est difficile de rester concentré et son calme dans un match comme celui-là, mais il va être important de savoir gérer cela sur les matchs tendu.

Score final: 22-38

Conclusion: match dans l’ensemble correct, l’important c’est les 3 points et de continuer sur notre bonne série !

FORZA Venoix !

Babou

Seniors Masculins B, Victoire contre Lisieux 30 à 24:

Il a manqué beaucoup de choses ce dimanche, à commencer par du monde pour faire la table... Puis du rythme sur le terrain.
Je connais suffisamment les joueurs que j’avais ce dimanche pour savoir que l’on vaut bien mieux que ça.
J’ai quand même quelques certitudes avec mes tauliers que sont Cap’tain Arnaud, Kévin au pivot + des renforts ponctuels de l’équipe A.
Alors c’est vrai que l’effectif est (très) variable, c’est le lot d’une équipe réserve, mais il faudra élever notre niveau, dès samedi prochain.
Grosse pensée pour Marc, out un mois suite à une luxation de l’auriculaire. Soigne toi bien, reviens nous vite et en forme mon poulet !
Une pensée aussi pour nos borgnes du jour : Sullivan et Cap’tain Arnaud.
Merci à Guillaume, Maud Bottet-Legrain Jérôme et Cap’tain Nono pour la table. À Pierrick (« comme même » ) pour le taxi Samu.

Ghylou

Seniors Masculins C, Défaite contre Verson 25 à 27:

Match de la C... ce week-end notre « coach Arnaud Marec » et son bilan d’autant de match que de défaites étant absent, nous avions un espoir

Le match débute, comme un dimanche, sur un faux rythme, où nous regagnons les vestiaires avec 1 but d’avance, mais il ne s’est pas passé grand chose « niveau équipe » mais plutôt en individualité.
Le début de deuxième mi-temps débute sur un bon rythme où nous avons jusque 5 buts d’avance... Je pensais que nous pourrions gérer cela et ramener notre première victoire... Malheureusement nous nous inclinons de 2 buts, grâce à un bon gardien adverse.
Je noterai sur ce match que les « minots » ont fait une belle partie, j’espère qu’ils ont réussi à y prendre du plaisir quand même...
Je ne vous dirais qu’une chose : « l’envie d’avoir envie » (cf Johnny) c’est ce qu’il a manqué sur ce match...
Je rejoins donc Nono est son bilan... autant de match coaché que de défaite!!!
Je prends le bidon pour moi, j’ai sans doute fait de mauvais choix... mais si on ne se tire pas les doigts du... le coach ne peut pas y faire grand chose!!!
Servons nous de ce match, pour se dire que rien n’est gagné avant le buzzer final.
Bisous les loulous

Manu

Seniors Féminines B, Défaite à Hérouville 20 à 13:

Le score est très sévère car on n’a pas senti un si grand écart dans le jeu face au leader invaincu du championnat. Le score traduit surtout la difficulté à s’appliquer dans les relations et les shoots sans colle, une excuse facile c’est certain mais dans le vrai pour le coup.
On entre plutôt bien dans le match en faisant jeu égal puis un trou d’air ponctué de pertes de balle nous fait subir un 5-0 à base de contre-attaque. 7 Buts de retard à la mi-temps qu’on n’arrivera pas à rattraper en seconde malgré un peu plus de sérénité en défense et la bonne partie de Severine dans les buts. C’est malheureusement l’attaque qui aura fait défaut, comme je l’ai dit l’absence de colle à laquelle nos joueuses ne sont pas habituées n’a pas aidé et la défense rude de nos adversaire non plus. L’envie était là mais il a manqué de peu de chose finalement, un peu de confiance, un peu plus d’engagement et la victoire aurait été à portée de main.
La phase retour a commencé et faut réagir pour ne pas tomber en 3ème div ! On doit relever la tête et retrouver gout à la victoire, rendez-vous Samedi contre Mezidon, rappelez-vous le match aller. L’envie, la rage de vaincre, le plaisir de jouer ensemble! C’est ça qui vous a permis de gagner!

Tito

Entente Caen Ouest -15 Féminines A, Défaite à Granville 18 à 16:

Les filles de l'entente jouaient leur second match de championnat à Granville ce samedi malgré les blocages sur la route !!!
Après un trajet sans rencontrer "des gilets jaunes", un pique-nique et une balade à la mer place au match.
Début moyen, mais très bonne fin de mi-temps on finit devant (10/8).
Par contre très moyenne seconde mi-temps avec trop de tirs faciles loupés et aussi des penalty, on arrive pas à trouver la solution devant le but , défaite 18/16.
Les filles doivent garder le moral et continuer l'apprentissage difficile du niveau régional, les victoires vont venir !!!


Manu G.

Entente Caen Ouest -15 Féminines B, Défaite face à Deauville 21 à 9

Après une première mi temps ratée
Jeu égal en 2ème période
Bravo aux 11 filles présentes dont le 1er match pour 3 d entre elles


Patrick

-11 A, Défaite à La Butte 17 à 14:

Nos -11A rencontrés le leader de leur poule "La Butte".

Au 1er tiers temps,  nos jeunes ne sont pas dans le match. Beaucoup de déchets et une défense absente.

2ème tiers temps, nos -11 rentrent doucement dans le match.  Beaucoup plus présents en défense qu'en attaque.  Nous rentrons au vestiaire avec un écart de plusieurs buts en faveur de La Butte. 

Enfin, au dernier tiers temps, nous retrouvons notre équipe combattante avec un jeu collectif. Une présence en attaque et en défense, permettant ainsi de remonter le score et de limiter la casse. 

Nous aurions aimé ramener la victoire à philippe (entraîneur et coach des -11) absent pour ce match et auquel il aurait voulu assister. 

Mrs et Melles, vous nous avez offerts un beau match. Nous savions qu'il serait difficile,  vous avez su rebondir. Bravo!

Merci à nos supporters et à notre reporter photo Tito.

Anne Laure et Margot 

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter