Résultats et CR du 11 et 12 Mai

Seniors Masculins A, Victoire contre Ouistreham 25 à 21:

En ce dimanche dominical, une belle opposition s'annonce devant nous! Ouistreham, fait une très belle deuxième partie de saison et ce n'est jamais une équipe facile à jouer. En soi une bonne préparation pour le match décisif, qui s'annonce le week-end prochain! En espérant, un maximum de supporter à Littry pour donner de la voix et nous encourager jusqu'au dernier instant!

1ère période:

Nous entamons parfaitement le match, nous répondons présent en défense, mais aussi en attaque. De bonnes transmissions ainsi que des bons choix en attaque nous permettent de faire rapidement le trou et en atteignant rapidement un avantage de +8. Nous sommes solidaires en défense et pierrick décide en plus de faire la boutique à 6 mètres.

mi-temps: 15-7:

2ème mi-temps:

Nous entamons également correctement la seconde période nous trouvons plutôt facilement les solutions à 6 mètres mais le gardien adversaire décide de si mettre également en faisant quelque belles parades. De plus, nous l'aidons en faisant parfois de mauvais choix au shoot. Rien de grave nous sommes toujours devant l'écart est fait. Nous maintiendrons notre avance jusqu'à la fin du match sans prendre de risque dans certains duels qui sont parfois à la limite du raisonnables.

score final 25-21:

Bravo pour votre match messieurs! la finale tant attendu aura bien lieu! Littry samedi prochain! à nous d'être sérieux cette semaine à l'entrainement pour préparer dans les meilleurs conditions possibles LA rencontre la plus importante de la saison.

Babou

Seniors Masculins B, Victoire à Deavulle 27 à 28:

En cette 21e journée de championnat, il était donné aux venoiseries beistes un match du côté des planches deauvillaises.

Un commando d’élite se déplaça donc à l’heure du goûter pour tâter du ballon et mettre plein de colle on ne sait où.

Après un échauffement tout en contrôle, un protocole et quelques tapes dans les mains de nos adversaires du jour, le coup de sifflet fut donner.

Début de match équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup (5-5 à la 10e). Puis le commando va planter une première banderille pour prendre un matelas de 4 buts d’avance à la 20e (9-13) puis les débats vont de nouveau s’équilibrer jusqu’à la fin de cette première mi-temps. 12-16 Dans le vestiaire, les consignes sont clairs pour le commando il faudra faire attention à l’entame et ne pas gâcher cette belle première opération.

La deuxième opération peut commencer mais le commando n’y est pas vraiment et laisse revenir à proximité les locaux (18-19 à la 39e) et les venoiseries vont même laisser les locaux prendre les devant (21-20) le temps d’un instant. Puis c’est alors que le commando mobilisa ses troupes pour ne pas laisser filer la victoire et reprenant 3 buts d’avance à 10 minutes du terme de la bataille. C’était sans compte sur la ténacité des vaillants deauvillais qui reviennent à une longueur à 5 minutes de la fin. C’est alors à ce moment que la troupe d’élite lança ses dernières forces dans cette lutte effrénée, reprenant 3 buts d’avance à 4 minutes du terme (25-28). La fin de match est assez tendu côté locaux car ils sont revenu à 1 but des venoiseries à 1 minute de la fin de la rencontre. Se suit une attaque placée du commando mais qui malheureusement ne donnera rien, la faute à un portier local bien inspiré. Du coup TM pour Deauville, il reste 30 secondes, c’est irrespirable je vous dit. Mais c’est sans compte sur la defense du commando qui donnera corps et âme pour récupèrer la balle en défendant fort sur le tireur local et donnant un arrêt aisé pour le portier du commando. Ballon récupérer, il reste 10 secondes, c’est le moment choisi par le soldat Moha pour partir en contre attaque mais c’est alors que le Sergent Chef Marecovic pose le dernier TM laissant le soldat Moha sans voix. Il reste 7 secondes. La consigne est clair encore une fois « les gars on se fait pas caca dessus hein ». Le corbeau siffle, le commando garde la balle, coup de sifflet final le commando remporte la bataille 27-28!!!!

Sussu

Moins de 15 Masculins, Défaite à Giberville 24 à 14:

Un match face au leader prit par le bon bout avec une belle application des choses travaillées à l'entrainement cette semaine. Du bon travail de fixation et de prise d'intervalle,on fait jeu égal durant toute la première mi-temps (9-8). La deuxième sera beaucoup plus compliquée. On subit la défense 1-5 que les gars ne savent pas attaquer comme il faut, de fait on subit bon nombre de contre-attaque qui font grandir l'avance de notre adversaire. Score finale 24-14, victoire logique des locaux qui finissent ainsi champion. De notre côté je retiens surtout la première mi-temps qui m'a plus que satisfait.

Tito

Entente Féminines Moins de 15 B, Victoire à Torigny 16 à 26:

Samedi, nous nous deplacions avec l équipe départementale -15 ans filles à Torigny.

Au match aller, nous avions été battu de 1 but contre une équipe renforcée de joueuses de région.
Entame de match catastrophique, nous prenons un 5/0 en 5mms...
Nous laissons passer l'orage, nous reprenons le jeu en main en mettant en place une défense 6/0, et dans le même temps de mener aux buts quelques contres, qui nous permettent, tout d'abord de revenir à hauteur de notre hôte du jour, puis de passer devant au score, pour retourner aux vestiaires sur le score de 10/14.
A la mi-temps nous décidons de mettre en place une défense en 2/4, pour permettre de récupérer d'avantage de ballons et de placer des contres, nous creusons ainsi l'écart pour gagner sur le score de 26/16.

Un grand bravo au groupe qui n'a pas paniqué lorsque nous étions dans le "mal"...
Belle défense, superbe solidarité dans ce groupe.

Merci Mlles pour ce beau match
(Eloise, Romane, Clem, Clémentine, Thaïs, Valentine, Angèle, Lėane, Inès G.)
Cette victoire nous permet de rester coller au podium
Merci aux parents d'avoir fait le déplacement.

Patrick

Moins de 13 Masculins, Victoire contre Verson 17 à 14:

Victoire des -13M contre verson à domicile.
Toujours dans les objectifs du jeu rapide et de La Défense solide.
A l’aller nous avions fait match nul, cette fois ci les petits bleus se sont imposés 20/17. (Il me semble)
Félicitation au portier adverse, qui a fait de nombreux arrêts.

Fab

Moins de 13 Féminines, Victoire à Littry 12 à 18:

MERCI les "Pépettes" vous portez nos couleurs avec envie, passion et SURTOUT avec vos beaux sourires... Gardez cet état d'esprit, aussi bien, dessus qu'en dehors, des terrains.

Merci au Littry Handball Club pour l'accueil et pour votre envie les filles, vous avez le même état d'esprit, ce qui a permis à toutes de s'amuser aujourd'hui...
Belle partie de notre "Corbeau" du jour, merci à elle également.

Prochain RDV le 25/05 à 14h à la "Maison" pour votre dernier match de l'année.

Manu.

Moins de 11 Masculins, Match nul à Port/Bayeux 25 à 25:

Nous nous déplaçons à  Port en Bessin pour notre avant dernier match à l'extérieur. 
Comme au match aller, le jeu a été intence et très serré. 
La victoire se joue à des "riquiqui" détails.
Que ce soit les joueurs ou les coachs, vous n'avez pas à rougir!
1 seconde de plus, et la victoire était pour vous. Car le dernier tir de venoix entre dans le but au moment du sifflet final.
Petit message pour Louis,  notre jeune gardien: Tous bons gardiens n'arrivent pas à stopper tous les tirs.
 
Mrs soyez fiers de votre équipe et de la globalité de votre saison.
 
Anne Laure 

Moins de 11 Féminines, Victoire contre Colombelles 12 à 11:

Nos jeunes féminines rencontraient Colombelles à domicile.
Un match au coude à coude!
Nos U11 ont su maintenir le match tant en défense qu'en attaque.
Sans remplaçante, elles sont restées endurantes face à une équipe de 10 joueuses.
Bien joué Melles!
 
Les encadrants

Moins de 9, Plateau à Colombelles:

Nous nous déplaçons avec 18 joueurs(es) de U9 au tournoi organisé par Colombelles.
Nos jeunes repartient en 2 catégories (débutants et confirmés) ont su dès le début du tournoi se mettre dans la compétition.
Nous clôturons cette saison qu'avec du positif. Tous nos jeunes ont évolués.
Merci à Alexis (U11) d'avoir arbitré les minis matchs au pied levé.

Attention les plus grands, la relève arrive!

Anne Laure,  Philippe, Cédric et Seb

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter