Résultats et CR du 10 et 11 Novembre

Seniors Masculins A, Victoire à Carentan 27 à 37:

Les consignes sont simples, notre prestation de la semaine contre sotteville ne nous permet pas de partir trop confiant! Il faut surtout être très concentré parce que Carentan a le couteau entre les deux et n'attend qu'une seul chose c'est de nous faire tomber!

1ère mi-temps:
Plutôt un bon début de partie, enfin les 5 premières mi-temps sont bonnes! Après ça deviens beaucoup plus brouillon surtout en défense on ne met plus d'impact, en attaque on est trop latéral et en plus on fait briller le gardien adversaire. Un temps mort est posé mais surtout une grosse gueulante est poussé, si nous ne défendons pas on ne pourra se permettre de loupé en attaque. On rentre au vestiaire avec trop de but pris! 15 buts c'est beaucoup trop!

15-15 à la mi-temps.

2ème période:
Nous commençons en défense en 1-5 avec baptiste devant et nous récupérons des ballons, ce qui nous permet de mettre des buts "faciles" sur contre attaque où jeu rapide. Bizarrement quand nous défendons avec de l'envie l'attaque est beaucoup plus fluide et les solutions sont trouvées. Nous prenons rapidement de l'avance au score avec +5 en 10 min et +7 en 15 min. Nous terminons correctement toujours en jouant rapidement. Carentan est fatigué et nous laisse des espaces!

Score final 27-37

Nous avons clairement manqué d'envie sur ce match et surtout de suffisance! Nous ne pouvons pas nous permettre d'attaquer les matchs comme cela, il faut arrêter de se voir plus beaux que nous sommes! La saison est longue et nous sommes loin d'avoir fait le taff pour nous permettre de prendre le moindre de match à la légère! Alors on continue à travailler à l'entrainement!

Babou

Seniors Masculins B, Victoire contre Cormelles Le Royal 27 à 26:

Le coach titulaire n'étant pas dispo, c'est moi qui m'y colle pour essayer d'aider les copains à ramener les 3 points. Après le non-match contre Verson, il était important de se remobiliser pour retrouver le chemin de la victoire. On connait bien cette équipe et notamment un couple "fameux" de frères dont 1 envoie du lourd dans l'impact et l'engagement. La consigne est donc de fermer du côté gauche pour limiter son activité.
L'échauffement est sérieux et le début de rencontre l'est aussi. Ce qui se traduit par une bonne défense et des ballons de contre-attaque bien menées : on mène facilement de 4 buts...Cormelles prend l'eau et pose alors un temps mort. Malheureusement ce temps mort nous met au point mort : une défense tout à coup perméable, une attaque en berne avec des choix trop rapides ou mal inspirés. Du coup Cormelles récupère des ballons, et c'est eux qui montent la balle pour nous enfoncer de 4 buts à la mi-temps.
Dans les vestiaires, je grogne et je remets chacun devant ses responsabilités : on ne peut pas perdre un match à notre portée, nous sommes plus forts mais il faut le montrer. Donc on prend le temps en attaque, on oublie les ailiers et le pivot et les arrières doivent faire le job face à une défense 0-6 avec peu de gabarit. Et en défense on ferme encore plus le côté gauche et on bouffe le pivot.
Le message passe plutôt bien puisque nous mettons ce qu'il faut pour refaire notre retard, avec dans les buts des gardiens qui font les arrêts, ce qui nous permet même de passer devant. Nous restons ensuite au coude à coude tout le reste de la partie et on sent la fébrilité, et la fatigue, qui s'installent. Jusqu'à 30 secondes de la fin où le score est à 26 partout, balle à Cormelles. Le money-time est là, et il fait chaud dans les maillots. Mais avec une grosse défense, le dernier arrêt de Nono, impérial, permet de récupérer le ballon et de monter la balle pour marquer le but vainqueur à 4 secondes du coup de sifflet final. VICTOIRE 27 à 26...
Comme disait un mec que j'aime bien :"seule la victoire est belle" parce que le reste a été dans l'ensemble plutôt moche. Alors merci pour la victoire les gars !! Mais c'est dans l'adversité que se construit un collectif, ce match doit servir de référence pour se dire que rien n'est jamais fini tant que le coup de sifflet final n'est pas donné : on ne lâche jamais, on est VENOIX.

David

Seniors Masculins C, Défaite à Courseulles 33 à 26:

Un match ou les viennoiseries ont surpris par leur combativité et leur solidarité
l’échauffement est sérieux les consignes simples " on défend dur et on fait des choses simples en attaques" et surtout on évite les pertes de balle... le match démarre doucement on va défendre dur mais on pêche à la finition les locaux prennent de l’avance au score jusqu'à 6 buts mais les viennoiseries ne lâchent rien et reviennent à 3 buts des locaux.
Malgré les arrêts de nos gardiens du jour on n’arrive pas à recoller au score.
La mi-temps arrive et permets de remettre les choses au clair on continue à défendre comme on le fait-on il faut essayer de faire plus simple en attaque et d'être meilleur sur la finition
la deuxième mi-temps commence nos attaques sont plus simple et notre défense tout aussi dur ce qui nous permet de recoller au score mais on va retomber dans nos travers et les pertes de balles seront tout sanctionné d'un but pour finir sur le score de 33-26
une belle équipe de Courseulles une bonne ambiance et un très bon esprits de notre équipe ont rendu ce dimanche matin agréable malgré la défaite.
Mais avec le même esprit et la même combativité tous les week end et du sérieux au entraînement on peut être sûr que les résultats vont suivre. Forza Venoix

Marec

Seniors Féminins A, Victoire contre La Haye Du Puits 32 à 15:

L'arbitre désigné est absent, David doit donc prendre le sifflet, pas cool pour lui.

Nous mettons 5 minutes à vraiment entrer dans le match (1-1). Ensuite la défense (et Cha) sera très solide, ce qui permet d'enchaîner avec des contres attaque. En attaque placée nous arrivons également à trouver des solutions avec un jeu fluide.
Seulement deux but encaissés entre la 7éme et 30ème minute de jeu!!! Le score à la mi-temps est sans appel en notre faveur, 18-5.

La seconde période sera beaucoup plus brouillonne, moins d'intensité dans le jeu. Malgré ça nous augmentons légèrement notre avance au score.

Bravo pour votre match, notamment dans l'attitude, c'était vraiment agréable. Vous avez toutes fait les efforts.

Merci à David pour son arbitrage. Pas très agréable de devoir siffler son équipe.

Pierre

Seniors Féminins B, Défaite à Vire 34 à 27:

Le résumé a eu du mal à venir vu la frustration en sortant de ce match, je ne savais pas trop comment résumer ça.

Grosse frustration car comme lors du dernier match on doit sortir vainqueur de ce match sans trop de difficulté mais c'est le manque de collectivité de certaines qui ont fait que la victoire n'est pas venue. On débute pourtant bien pendant 10 minutes, et puis ensuite on arrive plus à produire grand-chose. Jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires c'est pire car on enchaine des pertes de balles qui permettent à Vire de contre attaquer et de prendre une avance confortable pour elle. Sur leur attaque placés Caro organise bien la défense et ça tient plutôt bien sauf quand l'ailière arrive à profiter du manque d'envie de sa défenseure. On amorce un retour que je freine malheureusement en me faisant sanctionner suite à un échange avec l'arbitre du soir (le cochon s'engraisse). Et le match se termine sur un sèvre 34-27.
Je soulignerais le bon match de Nais qui permet d'éviter que ce soit plus dur encore et qu'a pas eu de chance car une bonne partie de ses parades ont fini dans les mains rouges.

Je prends sur moi et regrette d'avoir trop cru en certaines qui ont le potentiel pour tenir l'équipe et la faire gagner mais quand on vient sans envie ça ne peut pas marcher, malheureusement j'ai persisté en espérant un sursaut qui n'est pas venu, j'en ferai pas autant sur les prochains matchs.
On avait l'équipe pour gagner, le niveau on sait qu'il est là, on l'a vu lors des deux victoires et là tout le monde ressort frustré car toutes n'ont pas tout donné pour gagner.
Je n’aime pas être sec et trop cassant mais j’espère une meilleure attitude des concernées lors du prochain match car pour moi ce groupe à le niveau pour être à la place du futur adversaire Hérouville, invaincues avec que des victoires...

Tito

-15 Masculins, Défaite contre Douvres 12 à 25:

Le match semblait à la portée de nos jeunes, malheuresement l'écart de niveau dans le collectif fait qu'on a du mal a développé notre jeu convenablement. Pire on fait des pertes de balles sur des choses hyper basiques. Il y a encore beaucoup de travail pour certains et il faut absolument que ceux qui ont le niveau pour porter l'équipe jouent un rôle de leader et viennent avec un esprit de gagnant. J'ai eu l'ocasion de les voirs comme ça l'an dernier en -13 j'éspère les voirs comme ça lors des prochains matchs.

Le match contre Vire est reporté ca nous laisse du temps pour bosser, mais pour ça il faut du sérieux de la part de tous aux entraînements!

Tito.

Entente Caen Ouest -15 Féminins B, Défaite à Colombelles 19 à 10:

Samedi 10/11 l’équipe se déplaçait à Colombelles pour le 1 er match du championnat. (Les phases de brassage étant terminées)
12 joueuses font le déplacement, le match débute correctement de notre côté , où nous prenons le jeu en main, avec de l’engagement en défense.
Nous rentrons aux vestiaires avec deux buts de retard. (8/6 à la mi-temps)

En seconde mi-temps, un relâchement de la défense, puis nous regardons notre adversaire du jour, dérouler son jeu.
L’équipe de Colombelles prend le large...
Nous nous inclinons sur le score de 19/10
Dommage, certaines joueuses ont baissé les bras.
Un grand merci à Eloise et Leane d’avoir pleinement assuraient le remplacement, de Léna (blessée que nous espérons revoir rapidement) dans les buts.
Nous nourrissons quelques regrets sur la fin du match.
Nous devons en tirer des enseignements, et nous servir de ce match, comme match de référence.

Merci aux parents d’être venu encourager notre groupe et à notre hôte du jour (CL Colombelles Handball) pour l’accueil.

Prochain match, dimanche 18/11 à 11h à Jean Moulin, pour la réception de Deauville.

Patrick

-13 Féminins, Victoire à Blainville 3 à 4:

Match particulier qui s’annonce car je ne connais aucun fille, départ a seulement 7 joueuses. Arrivée au moment de remplir la feuille de match 2 n’ont pas la licence de qualifiée cependant l’équipe de Blainville n’est pas au complet seulement 4 joueuses. Nous trouvons alors un arrangement, nous faisons jouer notre équipe et nous prêtons une joueuse à chaque hier temps.

Seules consignes données à l’équipe: s’appliquer sur les passes, donner le maximum en défense, s’économiser en attaque et surtout prendre du plaisir. Score au premier tiers temps plus 1 but pour nos filles. Le deuxième tiers temps se complique, quelques pertes de balle, la fatigue commence à s’installer mais notre défense tient bon, notre gardienne Alizée nous sort beaucoup d’arrêts. Nous nous faisons remonter et mener d’un but puis nous reprenons l’ascendant sur nos adversaires en remontant d’un but à la fin du tiers temps.

Troisième et dernier tiers temps, le ton est donné nous voulons gagner, les filles sont motivées maigres la fatigue, plus de rigueur sur les passes, plus de lucidité en attaque, une meilleure vision du jeu et des espaces vides, une défense en béton permettent d’accéder à la victoire au score de 4 à 3.

Félicitations à cette équipe motivée, fort sympathique et de bonne humeur tout du long.

Je suis ravie d’avoir accompagné cette équipe qui me change des petits mecs adolescents que j’accompagne habituellement... Bonne chance pour la suite de la compétition à vous toutes ! Forza Venoix!

Noémie

-11 A, Victoire à Caen HB 13 à 24:

Nous nous déplaçons chez nos voisins du HBCaen.
Beau match de notre équipe A avec une bonne cohésion d'équipe et un jeu collectif.
Une progression constante de match en match. 
Reste à faire circuler un peu plus le ballon sur les 2 ailes. 
Merci aux parents de vos encouragements, ça booste nos jeunes sur le terrain. 
 
Philippe,  Margot et Anne Laure

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter