Résultats et CR 13 et 14 Octobre

Seniors masculins a, victoire à tourlaville 35 à 17:

Les consignes sont simples et toujours les mêmes, être solide défensivement et monter les ballons. Il est également important de gagner pour poursuivre la bonne série avant les matchs plus difficile qui arrive.

1 ère mi-temps:
Les consignes sont respectées, la défense est bien en place la communication aussi. En attaque on fait la place de plus qui permet au copain de trouver un shoot facile. Et en plus c'est du beau handball, ça fait plaisir à voir. Première mi-temps parfaite!

Score à la mi-temps: 20-7.

2ème mi-temps:
C'est le jour et la nuit, peu d'intensité défensive, et de la suffisance en attaque. Bref on est resté au vestiaire. Après un temps-mort posé et un coup de gueule poussé on repart sur de bon rail, c'est toujours poussif mais au moins on marque en attaque et petit à petit on retrouve notre intensité défensive. Nous mettons trop de temps à sortir les ballons alors que c'était notre force en première mi-temps. Malgré tout nous conservons et même augmentons notre avance.

SCORE FINAL:35-17
POINT Négatif: Notre suffisance et notre gros temps faibles de début de seconde mi-temps.

POINT Positif: l'état d'esprit et toujours là et il faut le garder ça nous fera gagner des matchs difficiles.

Babou

Seniors Masculins B, Défaite contre giberville 26 à 27:

Défaite d'un but, toujours frustrant. Surtout qu'on avait les armes pour le gagner et enchainer car on n’est pas tombé sur plus fort que nous. On a surtout fait preuve de lacunes dans la lucidité, notamment en fin de rencontre et ça nous coute au moins l'égalité et sûrement plus à mes yeux. Les débuts étaient bon, de bonnes idées en attaque avec une très bonne relation entre Simon et Kéké, des espaces qui se créent dans une facilité rarement vu avec une simple entrée d’ailiers. Mais ça c'était en première mi-temps et le problème c'est que dans un match il y en a deux. Et c'était pas la même soupe, on s'est montré beaucoup plus brouillon, on a subi sur des pertes de balles où des prises de shoots impossibles qui ont permis aux visiteurs de prendre 4 buts d'avances. On a ensuite réussi à verrouiller mais c'est là que la lucidité nous a abandonné, on s'est précipité pour chopper l'égalisation, un 7 mètres raté, 3 tirs à 10 à côtés. On s'est foiré malheureusement, Même notre dernière chance on l'a gâché en ayant un marcher de sifflé.
Ca fait chier de perdre d'un but, ça fait chier de perdre un match à notre porté. Et surtout quand on se foire sur des choses simples. Va falloir être plus concentré contre Verson Dimanche prochain, 11h ça va piquer!

Tito

Seniors féminines a, victoire à troarn, 31 à 26:

4e journée de championnat et ce serait bien de repartir avec une 4e victoire, c'est vrai quoi, on y prend goût...
L'échauffement est un peu bâclé à cause du match précédent qui finit avec du retard mais il faut se mettre dedans pour se rendre le match facile.
Le match débute et je sens que ça va être long : pas beaucoup d'activité en défense et une attaque pas très inspirée. Venoix se cale sur le rythme plutôt lent de son adversaire et n'arrive pas à s'en défaire. Nous arrivons quand même à prendre 4 buts d'avance au bout de 20 mn mais on n'arrive pas à se mettre à l'abri et à plier le match. Les 10 dernières minutes sont ensuite plutôt mauvaises entre exclusion, pertes de balles et défense perméable : nous rentrons au vestiaire sur le score de 13 partout.
Dans le vestiaire, je dis aux filles qu'il faut modifier leur comportement et leur attitude si on veut gagner, on ne peut pas perdre ce match ! Nous sommes au dessus collectivement mais ça ne se voit pas sur le terrain.
Début de la 2e mi-temps, le message est plutôt bien passé puisque nous retrouvons de l'agressivité et de la vitesse dans le 1er 1/4 d'heure, qui nous permet de passer à +5. Et puis de nouveau une baisse de rythme qui aurait pu nous rendre la fin de match difficile. Heureusement Cha fait un arrêt décisif avec son appendice nasal ( on en reparle après ). Du coup, les filles se remobilisent pour finir le travail et maintenir cet écart jusqu'à la fin et finir sur une 4e victoire 31 à 26. Bravo les filles...
Ce qui a permis la victoire c'est le collectif qui n'a jamais lâché malgré la difficulté dans le jeu et c'est très important de le garder à l'esprit :"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin".
Pour conclure, la pensée du jour ira à Cha et à son nez qui a voulu marquer son territoire en "inondant" le sol mais bon, ses dents n'ont rien

David

Seniors Féminines B, Défaite contre Ent. Falaise/Putanges 27 à 30:

J'avais annoncé un match plus serré, et sur l'ensemble ce fut le cas. Pourtant l'entame était bonne, facile même. L'adversaire était assez prenable en défense, mais on subissait de l'autre côté, surtout sur le côté droit, leur arrière et leur ailière ayant une bonne relation et étaient efficaces au shoot. On décide donc de se focaliser sur elles en défense en deuxième mi-temps. Les débuts sont un peu brouillons et désordonnés mais au-delà de ça c'est notre attaque qui pèche. On tente de profiter des espaces en jouant à deux pivots mais notre base arrière se retrouve vite pris au piège et sans solutions et les pertes de balles se multiplient. Résultats contre-attaque et but adverse, on prend l'eau. Un gros manque d'envie se fait ressentir et l'écart monte à 7 buts de retard.
On finira le match de façon beaucoup plus propre, voir même exemplaire. Si on avait joué l'ensemble du match comme les 10 dernières minutes on aurait eu la victoire facile.
C'est dommage, mais ça arrive, on paye cher notre début de deuxième mi-temps, j'en prend aussi la responsabilité, la fatigue accumulée avec le match d'avant m'a fait perdre de la lucidité sur l'organisation sur cette période de jeu.
Mais j'ai apprécié vous voir relever la tête par la suite, que vous ne vous soyez pas laissé abattre et que vous ayez élevé votre niveau de jeu. On n’était pas loin de repasser devant.
Après bien souvent quand on n’arrive pas à jouer notre jeu, qu'on enchaine les erreurs on a tendance à reporter la faute ailleurs, en l’occurrence là sur certains choix arbitraux. Honnêtement, ça n'a pas lieu d'être. Ce n’est pas là qu'est notre défaite. Les sanctions étaient plus que juste et présentes et pour la gestion de l'arrêt du temps sur les 7 mètres, j'en suis le premier frustré mais il n'a pas l'obligation de l’arrêté. Faut l'accepté tant bien que mal, et faut surtout montrer plus d'envie de notre côté, courir pour aller récupérer la balle et jouer rapidement le 7 mètres par exemple.
Mais hauts les cœurs c'est une défaite frustrante mais au match retour ce match sera pour vous si vous jouer pleinement l'ensemble du match! C'est dommage pour la dynamique enclenchée mais rendez-vous le 10 Novembre à Vire (à 21h15 oui ) pour renouer avec la victoire et le plaisir!

Tito

-15 Masculins, défaite à Port/bayeux 16 à 26:

Enfin un groupe complet à présenter en match, et pour nos jeunes c'est un match beaucoup moins déséquilibré que ceux d'avant qu'ils ont à jouer. C'est aussi le premier match de hand de leur vie pour quelques-uns et forcément ça se ressent face à une équipe plus homogène dans ce domaine. Comme le montre la feuille de match (3 buteurs sur 12 joueurs et l'évolution du score) on dépend malheureusement trop de certains joueurs et ils ont malheureusement eu tendance à jouer ensemble car ils se trouvaient plus facilement. Il faut qu'ils comprennent que c'est important de jouer avec tout le monde dès ce début de saison pour que chacun s’aguerrisse et soit plus à l'aise sur le terrain. Message compris et appliqué sur les dernières minutes. Le match n'était pas mauvais en soit, il y a du positif à tirer, notamment la première partie de Guillaume dans les buts qui n'a pas démérité, mais il y a bien évidement du travail dans tous les domaines, à nous coach de préparer ça et à eux d'être sérieux et appliqués aux entrainements. La satisfaction c'est de voir se groupe se découvrir et se construire et la complicité grandir entre eux, ça prendra du temps mais l'équipe deviendra compétitive.

Tito

-15 Féminines, défaite 5 à 12 conte l'Entente Colombelles/Giberville/troarn (AMICAL):

Le samedi 12 l'Entente Caen Ouest départemental se déplaçait à Giberville pour disputer un match amical contre l'Entente Colombelles/Giberville/Troarn qui jouait les barrages région.
10 filles présentes.
Déplacement sans gardienne, Léna étant blessée, nous en profitons pour lui souhaiter un bon rétablissement, les filles ont donc joué à tour de rôle dans les buts.
Début de match difficile avec nos joueuses impressionnées par leurs adversaires.
Nous répondons aux attaques de nos adversaires et nous nous accrochons.
A la mi temps 7/1, pour nos hôtes.
Je demande aux filles de se faire plaisir et d'être plus agressive en défense.
Ce que nous faisons à merveille nous rendons buts pour buts .
Nous finissons par nous incliner sur le score de 12/5
Très bonne deuxième mi temps du groupe
De bon augure pour le championnat,
BRAVO LES FILLES
Merci d’être venus encourager nos jeunes.
(Promis la prochaine fois que des matchs s’organisent au dernier moment, j’essaie d’avertir tout le monde au mieux)

Patrick

-13 masculins, victoire contre giberville, 26 à 22:

Belle victoire 26/22 des jeunes -13 face à une belle équipe de Giberville.
Les petits prodiges commencent sérieusement le match et creusent l’écart avec toujours un ou 2buts voir 3buts d’écarts.
Une défense très sérieuse et appliquée qui neutralise l’adversaire.
De belles montées de balles suites à des arrêts et des relances du gardien.
Le jeu placé parfois plus difficile, mais l’équipe progresse bien et trouve les solutions.
Un bon début.
Bravo à cette belle équipe de copains!!

Fab

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter